Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul déduction interets des emprunts

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 17:52:01 co133, le 21 jan 2009 à 18:11:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dans votre article concernant la déduction des interêts d'un emprunt immobilier il est indiqué que le plafond est de 3750 € pour une personne seule et 7500€ pour un couple en ajoutant 500 € par personne à charge. Cependant dans l'exemple il est indiqué un montant maximum de 1600 € pour un couple avec un enfant. Comment faut-il calculer cette déduction exactement?
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Meilleures réponses pour « calcul déduction interets des emprunts » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt Voir Ce qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Déduction des frais réels : frais de repas et de voiture VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais de repas et de voiture. Les frais de repas Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure...

1

ralf9578, le 24 mai 2009 à 17:52:01
  • +1

Bonjour , il me semble que ses ta banque qui te fournies le montant que tu doit marquer sur ta déclaration d'impot . Pour ma part je déclare plus de 3750 euros , 3811 euros alors ai-je droit a une deduction ou rien du tout si quelqu'un peut m'eclairer , ca serai sympa merci d'avance

Répondre à ralf9578