Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment louer son brevet pro coiffure ?

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 22:13:56 nino, le 21 jan 2009 à 23:40:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai connaitre comment louer en toute légalité son brevet de coiffure, quel est le prix moyen

pour ce genre de location .

J'ai vu un peu partout que cela ce pratique mais je ne suis pas sur de la légalité contrat etc...

certains disent qu'il faut établir un contrat de gérance pour que ce soit légale j'aimerai plus d'information merci.

nb: pour ceux qui cherchent un brevet n'hésitez pas à me contacter .

Meilleures réponses pour « Comment louer son brevet pro coiffure ? » dans :
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? VoirC’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

avocatparis, le 22 jan 2009 à 18:23:51
  • +3

Qu'entendez-vous par brevet de coiffure ?

Répondre à avocatparis

2

julie, le 11 fév 2009 à 11:09:50
  • +1

Bonjour,j ai moi aussi entendu parler de ce genre de location (louer un brevet professionnel coiffeur) ,mais je n ai pas non plus de détail si vraiment c'est vrai et que sa existe ,pour moi ça serait géniale.Je suis coiffeuse depuis 7 ans j ai tenu un salon pendant 2 ans avec 5 fillles a gérer ,je n avais pas de bevet et ça ne ma pas empêcher.Or aujourd'hui je suis sur le point d'acheter un salon mais je n ai pas de bevet donc je ne vais pas pouvoir commencer toute seul il va falloir que j embauche directement ou que j achete un salon avec au moins une fille avec un brevet quelle galere ce n 'est pas normale alors que a domicile on nous demande rien ,alors qu on utilise les même produits chimique.Il y a vraiment des choses a revoi

Répondre à julie

6

MIMINE, le 3 mar 2009 à 16:09:56

NON TU NE PEUT PAS COIFFER A DOMICILE SANS BP OU BM
Sauf pour les societes comme coif dom ou viadom (tu est salarié).Cordialement

Répondre à MIMINE

7

al, le 4 mar 2009 à 09:12:57
  • +6

Bonjour pour info on peut s'installer a domicile juste avec un C.A.P c'est ce que je viens de faire.. seule contrainte on ne peut pas utiliser les produit contenant de l'acide thio..bonne journé

Répondre à al

8

anna, le 4 mar 2009 à 14:41:11

Bonjour,
je viens de voir sur le forum que tu as pu ouvrir ton salon à domicile avec le CAP. Peux tu m'éclairer sur les démarches à suivre.
Merci par avance.

Répondre à anna

9

al, le 19 mar 2009 à 09:07:20
  • +2

C'est simple soit avec la nouvelle formule auto entrepreneur soit tu te rend a la chambre des metiers tu assiste a la reunion d'information l'avatange de l'auto entrepreneur c'est que tu es dispensé du stage de 7 jours. mais tu ne sera pas incrite au RC et RM . seule contrainte sans le BP tu ne peut pas faire de permanentes.

Répondre à al

12

mariane, le 2 avr 2009 à 17:20:35

Ou trouver un texte de loi concernant la coiffure a domicile.? beaucoup de chose se raconte.

Répondre à mariane

20

Anonyme, le 26 aoû 2009 à 17:30:23

Bonjour

Il parait que l'ont peut faire coiffure à domicile avec cap à condition de ne pas utilise l'acide thio et faire des permanentes?

merci pour les info

Répondre à Anonyme

26

natenchine, le 4 oct 2009 à 19:03:40

Bonjour, Le brevet de coiffeur est l'equivalent d'un bac Pro, ce diplome est acquit apres 2 annees de cours aprs le CAP et permet aux coiffeur de travailler avec des acides tio base des permanentes, ' realisation de cheveux boucles" artificielement.
Voila...j'espere avoir eclaire votre lanterne.
By the way si vous etes avocat..Peux on louer son brevet professionnel sans travailler physiquement dans l'entreprise? merci.

Répondre à natenchine

3

buffykrystel, le 16 fév 2009 à 00:24:43

Bonjour moi aussi je vais acheté 1salon de coiffure et je n'ai ke le cap kel son les démarches a éffectuer il faut 1gérante je crois...

Répondre à buffykrystel

4

julie, le 16 fév 2009 à 14:04:29

Bonjour , oui c'est exact il faut au minimum une personne en gérance avec le brevet.Je me suis renseigner un peu partout et il n'y a aucun moyen de faire autrement a moins de passer son brevet , ou de faire valider ses acquis ou encore de commencer donc avec une personne breveter et de faire une formation continue pour obtenir son bp,mais bien sur tout a un prix et a ça prend du temps , quand on lance une affaire je pense qu'on ne doit pas avoir la tête a autre chose,la loi n'est pas juste.

Répondre à julie

5

buffykrystel, le 18 fév 2009 à 16:20:38

Bonjour avez vous su ci ct légale?jai entendu parlé que lon pouvé acheté oci un bp merci de votre réponse

Répondre à buffykrystel

10

mazouz djamel, le 29 mar 2009 à 17:51:45
  • +2

Cherche location brevet de coifure

Répondre à mazouz djamel

14

syl, le 25 mai 2009 à 14:28:55

Bonjour,

j aimerai savoir si tu a trouver et a quel prix car j aimerai ouvrir un coiffeur de quartier mais sans bp s'est compliqué si tu a conseil fait moi signe
merci d'avance

Répondre à syl

11

mazouz djamel, le 29 mar 2009 à 17:55:45

Cherche location brevet de coifure 0618181049

Répondre à mazouz djamel

27

RAMZI, le 5 oct 2009 à 14:25:21

Bonjour ,je suis interresser par votre offre ,etans titulaire d un bp styliste visagiste mais j'aimerai savoir commen cela ce passe merci

Répondre à RAMZI

13

shiva11, le 2 avr 2009 à 20:36:04
  • +2

Bonjour, vous avez la possibilité d'employer une personne qui possède un B.P comme cela le salon peut fonctionner. Maintenant se renseigner sur le salaire des employées avec B.P; cela revient moins cher de toute façon qu'en louer un .

Répondre à shiva11

15

liomanpro, le 11 jun 2009 à 19:30:13
  • +2

Bonjour je loue tout departement mon brevet de coiffure annonce serieuse merci

Répondre à liomanpro

17

vince, le 25 jun 2009 à 19:38:53
  • +1

Bonsoir
je serais intéressé par la location de votre bp ; j'ai le salon, manque le bp et pas possible employer quelqu'un pour l'instant : reprise d'un salon !
merci de votre réponse
annonce sérieuse !

Répondre à vince

21

lauent, le 26 aoû 2009 à 19:53:14
  • +1

Bonjour pourrait on connaitre s'il sagit d'un brevet homme,femme ou mixte et le prix .merci

Répondre à lauent

24

stef, le 23 sep 2009 à 14:27:01
  • +1

Bonjour j aimerai savoir si c légal est comment procéder tout le monde en parle mais malgre les recherche on trouve rien merci d avance

Répondre à stef

25

kim, le 28 sep 2009 à 11:31:04
  • +1

Bonjour a combien vous louez le bp ?

Répondre à kim

16

flo, le 14 jun 2009 à 23:29:03

Bonjour liomanpro aurais tu une email pour discuter de sa , je serais eventuellemen intérésser...

je te laisse le mien: florent664@hotmail.fr

merci

Répondre à flo

18

rita, le 1 jui 2009 à 11:06:39
  • +2

Quelles demarches effectuees pour louer son bp ?
merci

Répondre à rita

19

Alexcoif, le 26 aoû 2009 à 07:41:03
  • +2

Bonjour,

je suis coiffeuse à domicile depuis le 1er avril 2009, mais je serais bien intéressée pour "louer mon bp".Quelqu'un serait il intéréssé?
comment procéder?

Répondre à Alexcoif

22

Alexcoif, le 26 aoû 2009 à 21:35:09

Bonjour Lauent,

cCest le bp mixte , styliste- visagiste que j'ai passé en 2004.

Niveaux prix je ne sais pas du tout , j'ai vu que ca pouvait aller de 500 à 4000euros!

Contactez moi par email : mamangealex@hotmail.fr qu'on en discute un peu mieux!

Bonne soirée,

Alex

Répondre à Alexcoif

29

STEPH, le 9 oct 2009 à 21:03:59

Bonjours a tous
pour louer son bp il faut travaillaer dans le salon car il y a obligation d'etre present a temps complet

ps j'ai creer en tant que coiffeur un site demise en relation entre professionnels de la coiffure
en vous inscrivant vous contribuez a creer un reseau reservé a notre profession

http://www.france-services-annonces.com/

Répondre à STEPH

30

kaliyah75, le 26 oct 2009 à 18:19:26
  • +2

Bounjour, je loue mon bp coiffure 400euros.
hayhan@laposte.net

Répondre à kaliyah75

31

lacoiffeuse18, le 17 nov 2009 à 09:06:31

Bonjour.votre annonce m'interesse bien j'ai apercu que vous le louez 400euros.aprés sa marche coment les démarches je serais en regles je pourais ouvrir mon salon sans aucun soucis?

Répondre à lacoiffeuse18