Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Taux horaire net smic [Résolu/Fermé]

puce25 - Dernière réponse le 13 mai 2011 à 15:20
Bonjour,
Je viens de trouver un travail en tant que femme de ménage à domicile.
Je serais payée en chèque emploi service avec un taux horaire de 8,30 € net. Est-ce que ce taux est supérieur au smic ?
Y a-t-il également des choses à savoir ou se méfier sur les chèques emploi service ?
D'avance merci pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+50
moins plus
Pour connaitre le taux horaire du smic à jour, consulter notre fiche droit-finances Smic et salaire minimum garanti. Cordialement.

Réponse
+39
moins plus
lemontant le plus bas pour les cheques emploi service et de 881 NET

justin- 9 avril 2010 à 21:58
faux, au 1 er janvier 2010, le minimum est 7.66 € net (cp compris)
Réponse
+20
moins plus
Le SMIC est de 8.71€ brut.
Le montant des charges sociales sur les cesu sont différents.
Généralemnt les charges salariales sont d'environ 22% sur le brut. Vous êtes normalement payée au dessus du SMIC

Puce25- 23 janv. 2009 à 13:02
D'accord et en ce qui concerne les chèques emploi service, pourriez-vous m'en dire plus ? Je ne connais pas ce système. Y-a-t-il des choses nécessaires à savoir pour éviter des problèmes ou autre biensûr ?
maine41- 7 juin 2009 à 10:46
bonjour puce, pour votre rémunération cesu, sachez que vous avez dans votre tarif net 10 % de congés payés donc à retirer pour avoir le prix exact de votre heure trav aillée. si vous faîtes plus de 8 heures par semaine, il faut que votre employeur vous rédige un contrat. sachez également que vous pouvez vous retrouver sans couverture et sans salaire si votre employeur n'a plus besoin de vous dans les 2 ére années. cela m'est arrivé 1 mois avant la date des 2 ans. ça rappelle un peu le cpe non ? perso je suis à 9,90 de l'heure congés payés compris avec une ancienneté de 30 ans ! les jours fériés ne sont pas rémunérés sauf le 1er mai qui l'est par la loi. voilà j'espère vous avoir éclairé un peu et vous souhaite une bonne journée
Réponse
+17
moins plus
Je suis femme de ménage et je suis rémunérée en chèque emploi service, mon salaire horaire comprend les congés payés : salaire + 10%.

mimi 39 leon012 - 30 déc. 2009 à 14:25
Bonjour,
Dis moi Léon , je voudrais bien te voir faire 8 heures de ménage chez les particuliers,
c'est très physique , moi je mouille mon tee shirt et j'ai bien mal au dos à la fin de la journée.
En plus, je travaille en complément dans une usine à la chaine , c'est pas mieux .
De retour à la maison, faut s'occuper des enfants, des leçons et de la cuisine car ce ne sont pas les hommes
qui s'occupent de tout çà !!!
Je connais quelqu'un qui est agent de sécurité la nuit et qui ne se plaint pas , il trouve son
métier plaisant et ne voudrais en aucun cas être dans mon cas..
lejusticiermasqué- 2 févr. 2010 à 09:59
clampine c'est la vérité qui te dérange et qui te permet d'insultée les gens ton niveau d'intelligence est tres bas
mart leon012 - 11 févr. 2010 à 16:34
la femme de ménage se paye des cons toute la journéee comme toi, essaie de faire en 1 heure le ménage ds des entrerpises, , elle doit faire en 1 heure un travail de 4 heure, prendre la voiture, aller d'un chantier a un autre, se faire engueuler par son patron car la prestation est mal faite, se faire dénigrer par ses collègues de boulots, c'est crève ou meurt,
lolo1912- 18 mars 2010 à 18:30
bonjour je suis assistante de viue aux familles mon boulot consiste a m'occuper en grande partie du menage mais aussi et surtout des personnes atteintes de graves maladies de senilite de folie jeune ou vieilles ces personnes ont besoin d'une personne qui s'occupe de tout ce qu'il ne peuvant pas ou plus faire je commence mes journée a 6h du matin et les finis a 16 h je dois jongler entre les transports en commun et les patients faire le menage de ces personnes les faires manger leur sourire et m'occuper d'elle cela que ce soit le week end les jours feries ou bien pour certaines dans mon metier la nuit . Je te trouve intolerant leon de plus mon mari travaille dans la securité et admet volontier que mon metier est physiquement fatiguant et pourtant je ne suis ni plus ni moins qu'une aide menagere pour personne malade ! je ne suis payer que le smic je ne rale pas car j'aime m'occuper de ses personnes ! alors avant de juger reflechis quand tu seras vieux ou gravataire ou bien malade qui viendra soulager ton quotidein a ton avis ?
Ton discours est injurieux je n'ai qu'une chose a te dire il n'y a point de sot metier il n'y a que de sotte gens ! ou te situes tu ?
Oh et quand au salaire il est negociable avec ton patron tu n'as aucune obligation d'accepter les yeux fermes les conditions de trvail sinon tu n'aurais opas a lire le contrat de travail !!
Réponse
+10
moins plus
Sur le taux horaire net, 10% sont comptés au titre des congés payés.

Réponse
+7
moins plus
Procure toi la convention collective du particulier employeur environ 7 euros, moi elle m'a permis de régler mes litiges avec mon employeur, jour fériés, salaire, treizième mois, etc...

Réponse
+5
moins plus
le SMIC brut et de 8,86 depuit le 1 janvier 2010 .SMIC mensuel brut (base de 35 heures) et de1343,80 euros . SMIC mensuel net 1055,42 euros. cotisation sociales au 1er janvier 2010 (13,70% du smic brut) 184,10 euros. C.S.G.+C.R.D.S. au 1 er janvier 2010 (8%de97%du SMIC brut)et de 104,28 euros

tud- 23 août 2010 à 19:08
merci ca fait au moins 1h que je galère sur google pour trouver la réponse et tu es le 1er que je rencontre jusqu'a présent qui m'éclaire clairement et intelligement.
Réponse
+4
moins plus
le numéro de la convention est 3180 pour les particuliers employeurs

Réponse
+3
moins plus
oui, le taux horaire à vous payer (net) est au minimum de 7.7 avec les congés.Mais avec l' ancienneté , la qualité de votre travail, on peut vous rémunérer davantage. Personnellement, je verse 8.50 euros nets à la dame qui m'aide.Ce n'est pas encore beaucoup, mais le budget ne pourrait pas plus.Ne vous référez pas trop au message de Babou, elle finira par avoir des soucis pour trouver des clients .

Réponse
+1
moins plus
COUCOU JE SUIS PAYEE 8€25 DE L.HEURE EN chèques emploie services.NET C'est a dire ce qui tombe dans mon porte monnaies.Alors tu gagne +que moi.Mais je peux te dire que l'on se fait exploiter grave.Je suis a la campagne mais en ville elles se font bien payer tu peux croire.Elles peuvent car si elles perdent une place +facil pour elles d'en trouver une autre.Bon courage.GEN

Réponse
+0
moins plus
le problême dans ce pays c'est que tout le monde se plaint p.... partez quelques mois dans le tiers monde et là vous demanderez même à faire des heures supp^^mdr!!!regardez le pire au lieu de regarder le mieux si j'avais vos mentalités(heureusement que non!!!)je n'aurais pas ce que j'ai aujourd'hui,je l'ai gagné à force de volonté et de sueurs!!!si j'avais été comme vous et ben j'en serais encore à me plaindre ou à faire style"je ne travaille pas pour faire le ménage en dessous de..."profites en bien des gens payés moins que toi et qui bossent aussi bien y'en a à la pelle alors méfie toi de ta prétention elle risque de te mener à ta perte!!!tu dois avoir des tunes de ta famille ou un mari(n'y voyez pas de sexisme loin de là)qui gagne bien alors tu peux te permettre de te prendre pour ce que tu n'es pas!!!penses à ces femmes qui trîment pour nourrir leur famille pour des salaires moyens mais qui n'ont pas le choix!!!tu dois être une de ces petites bourgeoises qui font style de travailler mais la conjoncture actuelle est tellement difficile que tenir des discours pareils c'est vraiment lamentable et démoralisant pour ces femmes courageuses!!!HONNEURS A VOUS CELLES QUI SAVENT CE QU'EST LA VRAI VIE,LA VRAI GALERE!!!COURAGE ET N'ECOUTEZ PAS CES PRETENTIEUX ON EN REPARLERAS DANS QUELQUES ANNEE MDR!!!

Bernie- 15 déc. 2010 à 08:20
Je suis d'accord sur cet article, décue par mes empoyés de maison qui pense que le travail se fait tout seul. S'il n'y a pas d'amélioration avec le personnel, je ne demande pas de veillir jusqu'à 80 ans. Sincèrement je suis fatiguée, merci pour votre article<</gras>
Réponse
+0
moins plus
ne pas onblier que les congés payés sont inclus dans la paye donc minimun 8.42€

Réponse
+0
moins plus
bonsoir moi je travaille comme toi le taux horaire est de 8.44 en cheque emploi service

Réponse
+0
moins plus
C'est bien payé pour votre travail, moi, je suis assistante chez un audioprothésiste où je fais du secrétariat, saisies informatiques des factures,des livraisons,des stocks et la gestion des réparations, et des ventes de produits. Pour tout cela qui demande des connaissances et de l'expérience, je touche 7€ net de l'heure et le smic est à 6,96 € net de l'heure.
Dommage que ma santé ne me le permette pas, sinon j'irai faire des ménages, c'est mieux payé.

Réponse
+0
moins plus
c'est très bien payé !

Réponse
-1
moins plus
c'est en dessous du SMIC. Le SMIC est de 8,86 euros depuis le 1er janvier 2010

lejusticier72- 12 août 2010 à 15:31
il n'y a que la vérité qui blesse c'est sur avec des gens comme vous qui veut bien travaillez a leur convenance avec un salaire de 10 euros net par heure sa ne court pas les rue les salaires a ce prix la avec aucune qualification d'autre metier sont plus dur que le votre et eux ne se plaignent pas (car je vois rarement des femmes de ménage travailler la nuit jour férié les weekends...) car vous voulez votre petit confort, de plus tout le monde ne corrige pas leur fautes sur word a ben entendeur salut
cysy- 13 août 2010 à 09:18
je trouve qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a parfois moi je travaille cinq nuit par semaine et je suis payé 7 euros 55 net de l'heure par cheque emploi service. j'ai galéré un an avant de trouver ce boulot avec mes trois enfants a charge je ferme ma gueule et j'y vais!! ya des gens qui bossent en maison de retraite ou en usine pour seulement 1000 euros et en faisant des heures sup alors il faut savoir revoir ses priorités! pleins de gens sont au chomage ou en situation précaire et serait ravie de gagner meme juste 800 euros!!
karine- 5 nov. 2010 à 22:18
jsui daccord avec vous mais il ne fo pa se faire exploiter non plus
anissa- 10 nov. 2010 à 07:15
7 euros 55 pour faire le ménage : c'est bien payé (50 francs anciens) ; un travailleur en usine touche moins et a des cadences plus rapides.
hana- 18 nov. 2010 à 14:45
tout a fait d'accord avec toi maxime
Réponse
-3
moins plus
tu me fais rire le gars de la sécurité car moi j'ai pas à me plaindre je suis régleur en usine(décolletage)et gagne 14e net de l'heure^^mais j'ai pleins de potes dans la sécurité de nuit et eux(maître chien ou pas)ne branlent pas grand chose de leur nuit(c'est eux qui le disent^^)ils tournent,se promènent et vérifie qu'il n'y ai pas de problêmes point.Une femme de ménage doit se baisser,nettoyer,frotter et toi avec tes promenades(à part en cas de braquages ou vols ce qui n'est pas tous les jours^^)tu te compares à un métier physique pour moi ton taf(et je l'ai fais pareil de nuit pour un pote qui a monté sa boîte de sécu en plus de mon taf en équipe à l'usine)je tournais regardais courrais après des types avec ma maglite,dis moi stp ce qui est physique là dedans?(et je suis originaire d'une zup et la sécu je la faisais là bas aussi!!!pour moi c'est imconparable prie pour ne pas devenir mec à tout faire tu verrais la différence^^mdr

al69- 4 août 2010 à 14:43
mais oui pauvre tache et la marmotte mais le chocolat dans le papier d'alu
sted- 26 août 2010 à 07:23
pourquoi tu deviens pas maitre chien?
Ce document intitulé « Taux horaire net smic » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une