Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Capitalisation assedic montant brut iu net ?

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 20:08:16 JULIEM62, le 22 jan 2009 à 12:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai obtenu l accre pour ma création d entreprise et de ce fait demandé la capitalisation au niveau des Assedic.
en parcourant le forum, j ai pû constater que la majorité parlait du reliquat des droits en NET. Or sur le document officiel à rendre et signer ux Assedic, il est bien spécifié " que cette aide d'un montant égal à la moitié du montant brut du reliquat de mes droits restant etc etc....."

J'ai également été voir le texte de la convention du 18 janvier 2006 relative à l aide au retour à l emploi et à lindemnisation du chômage ainsi que les textes annexes , et là on ne précise pas si c est du brut ou du net.

Quelqu'un pourrait il me renseigner, sur ce versement?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « capitalisation assedic montant brut iu net ? » dans :
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008 VoirPar une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de...
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embauche VoirA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'embauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider...
Le régime du « micro-foncier » VoirCe système ultra-simplifié de déclaration s'applique automatiquement, sauf option contraire, aux bailleurs qui perçoivent moins de 15 000 euros par an. 1. Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers sur la case prévue à...
Le régime du « micro-foncier » VoirCe système ultra-simplifié de déclaration s'applique automatiquement, sauf option contraire, aux bailleurs qui perçoivent moins de 15 000 euros par an. 1. Le propriétaire porte le montant brut annuel de ses revenus fonciers sur la case prévue à...

1

pierreec59, le 25 jan 2009 à 20:08:16

Bonsoir,

Etant donné que personne ne vous a répondu sur ce sujet, je vous apporte mon aide.
Le montant de l’aide correspond à la moitié des allocations nettes (après prélèvements des retenues sociales) qui vous restent à la date où vous débutez votre activité.
J'espère que cela répondra à vos attentes, si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
De plus, nous sommes apparemment situés dans le même région, vous pouvez me joindre si vous avez l'intention de recourir aux services d'un expert-comtpable, mon cabinet étant situé dans le Nord-Pas-De-Calais.

Cordialement,

Pierre

Répondre à pierreec59