Comité d'entreprise

luna - 22 janv. 2009 à 12:42
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 23 janv. 2009 à 10:24
Bonjour,
Un voyage à l'étranger a été organisé par lmon CE et je me suis inscrite. Il a lieu dans quelques mois et j'ai versé seulement un acompte (le règlement se fait après le voyage). Seulement je cherche à quitter l'entreprise et est actuellement en démarche de recherche d'emploi. Dans le cas où je démissionne, pourais-je quand même participer au voyage ne faisant plus partie du personnel, si non pourrais-je récupérer ma caution? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
22 janv. 2009 à 13:26
Posez votre question directement au CE. C'est plus simple !
0
Bonjour, effectivement je sais qu'il serait plus simple de poser la question directement au CE mais je travaille dans une petit entreprise où tout ce sais et je n'ai pas vraiment envie que cela vienne aux oreilles de la Direction.
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
22 janv. 2009 à 15:02
En premier lieu il est curieux que le CE vous fasse regler le solde APRES le voyage... mais bon chacun voit midi a sa porte!

Chaque CE fonctionne differament, mais en regle generale ce n'est pas parceque vous venez de quitter l'entreprise que vous ne pourrez effectuer ce voyage, en effet etant donné que votre quote-part calculée sur la masse salariale a deja ete effectuee et versée par l'employeur puisque basée sur l'année derniere. Donc vous pouvez pretendre au voyage.

Pour ce qui est du remboursement, il faut voir les clauses inscrites sur votre formulaire de resa.
0
Je vous remercie pour votre réponse, cela me laisse un peu d'espoir... Savez-vous sur quel(s) document(s) au niveau juridique, je pourrais m'appuyer pour faire valoir le fait que la quote-part calculée sur la masse salariale a déjà été effectuée et versée par l'employeur ? Quant au formulaire de RESA,, à vrai-dire je ne vois pas de quoi vous parlez. Il m'a simplement été remis un bulletin d'inscription ou aucune clause n'est mentionnée.
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
23 janv. 2009 à 10:24
Resa = reservation. Si aucune clause d'annulation sur le formulaire de reservation ou la publicite du voyage faites par le CE, vous etes en droit de reclamer le remboursement.

Pour ce qui est du budget ASC (Activite Sociale et Culturelle) la subvention versée par l'employeur est calculée sur un pourcentage negocié (contrairement au budget de fonctionnement) de la masse salariale de l'exercise precedent.
Etant donné que vous etiez presente l'année derniere vous avez, de facto, contribué a ce calcul.

En tout etat de cause, je pense que vous vous inquietez pour rien car les elus CE sont des gens comprehensifs.
0