Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Température minimum d'accueil des enfants

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 14:17:42 romu72, le 22 jan 2009 à 14:22:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une température minimum pour accueillir les élèves dans une école primaire. Au retour des vacances de Noël là température des classes était de 14° C. Il est assez difficile de travailler dans ces conditions aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « température minimum d'accueil des enfants » dans :
Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) : montant 2009 VoirLes familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond ont droit à la prestation d'accueil du jeune enfant pour un enfant âgé de moins de trois ans né après le 1er janvier 2004. Le montant mensuel de l'Allocation de base est de...
Revenu minimum d'insertion (RMI) : montant 2009 VoirL'allocation de revenu minimum d'insertion (RMI) a été revalorisée au 1er janvier 2009 (arrêté du 19 février 2009 - JO du 19 février). L'allocation de base est fixée à 454,63 euros et 681,95 euros pour un couple. En présence d'un enfant, le RMI est...

1

Chantal, le 3 fév 2009 à 19:09:03
  • +1

Je suis justement en train de faire des recherches à ce sujet. Ces températures sont fixée par les règlements départementaux des écoles élémentaires et maternelle, ... ou pas! Par exemple, le Vaucluse, dépendant de l'inspection académique Aix-Marseille a fixé cette température à 18°C.
Dans le département des bouches du Rhône, rien n'est prévu. J'ai pris l'initiative , hier de fermer l'école car le chauffage était en panne et il ne faisait que 13°C dans les classes, mais ma décision n'est pas "légale".

Répondre à Chantal

2

Breton687, le 21 oct 2009 à 14:17:42

Il n'y a effectivement pas de texte précis sur ce sujet. Je sais qu'il est communément admis qu'à partir de 16 ° un enseignant est en droit de refuser de faire cours.

Répondre à Breton687