Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Date de valeur des chèques

Dernière réponse le 22 jan 2009 à 21:16:09 verres21, le 22 jan 2009 à 19:53:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerais savoir, à propos de la date de valeur des chèques bancaire, quand je dépose un chèque à ma banque, le jeudi matin, est-ce normal, qu'il soit porté sur mon compte, le jour même, mais avec une date de valeur, au lundi, soit 4 jours après ? Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « date de valeur des chèques » dans :
Dates de valeur : un jour au plus Voir La pratique de certaines banques conduisait à observer des décalages de plusieurs jours entre la date de valeur d’un paiement par chèque et celle de sa comptabilisation, les établissements bancaires en profitant pour dégager une marge. La loi en...
Chèques-restaurants et tickets-repas VoirLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour...

1

idmat, le 22 jan 2009 à 21:16:09
  • +1

Bonjour,

Demandez les conditions générales de compte de votre établissement bancaire et vérifiez la rubrique réservée aux remises de chèques.
Un chèque remis le jeudi, visible de suite sur le compte, mais réellement en date de valeur le lundi ... soit J date de dépôt +3 jours ouvrés.... le dimanche n'étant pas un jour ouvré cela peut être possible... reste à verifier les CG

Répondre à idmat