- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon épouse et moi avons chacun souscrit un contrat Force Retraite Générali en décembre 1999. Nous venions tous les deux d'entrer dans la vie active et suite à un démarchage à domicile nous nous sommes laissés entrainer (l'agent avait le don de nous mettre en confiance en disant qu'il venait de vendre le même produit à nos proches...bref !). Pour que cela soit profitable il nous a directement parlé d'une durée de 40 ans....forcément puisqu'il parlait retraite !! Il ne nous a jamais dit que la durée minimale etait de 8 ans... Voyant notre versement mensuel initial de 300FF revalorisé chaque année (pour chaque contrat), nous avons au bout de 4 ou 5 ans demandé la non revalorisation...Nous payons actuellement et depuis 4 ans 100 euros par mois (pour les deux contrats ensemble).
AU hasard des conversations nous nous sommes rendus compte qu'aucun de nos proches ne s'est jamais engagé sur une si longue periode et nous souhaitions résilier le contrat...sauf qu'en voyant le montant récupéré par rapport au montant versé....on est dégouté...On ne sait plus si on doit resilier (6000 euros de perte sur près de 11000 de versés en 9 ans), réduire les contrats, c'est à dire stopper les versements et restés assurés pour l'equivalent des versements effectués en gros...ou laisser courir en se disant qu'on a du 2,5% garanti...autant qu'un livret A....et qu'on sera bien content d'avoir mis cette somme de côté pour la retraite !!
Je precise qu'en cas d'invalidité ou deces c'est generali qui verse les mensualités et que le beneficiaire recupere la somme au terme du contrat...mais seulement au terme...même en cas de deces, ce qui est bien bete car on a 3 enfants et en cas de deces le survivant aurait bien besoin de cet argent....pas en 2040 !
Tous vos conseils avisés sont les bienvenus....on ne sait plus quoi faire et on en revient tjrs à cette même
question....
Si vous avez besoin de precision pour repondre n'hesitez pas !
Merci d'avance
nobs67
PS : Avec la crise actuelle, que se passerait il également en cas de faillite de generali ?
Bonjour,
|
Bonjour
|
Voilà qui n'est pas très rassurant....Quelqu'un d'autre a-t-il un avis sur la question....allant dans ce sens ou l'inverse...J'ai notamment vu que des anciens de Générali donnaient parfois des avis...Ils ont l'avantage de bien connaître les produits...Parce que j'ai aussi lui que pour une epargne retraite les PEP sont interessants (c'en est un) sur du long terme...Et on peut pas dire que je sois sur du court terme (mieux vaut en rire...)
|
Re
|
Re Re
|
On avait déjà essayé de voir pour transformer le contrat yu'a 4 ans mais ils se basent sur la valeur de report (à peine plus que la valeur de retrait)...Donc on serait qd même perdant non ?
|
Bsoir
|
Ok je vais demander à notre conseiller mais reste qu'en transformant le contrat on repart sur une valeur de report avoisinant la valeur de retrait...donc au final on perd qud même ces fameux 6000 euros ou je me trompe ....Ne vaut il pas mieux dans ce cas réduire ce contrat et au moins récuperer nos versements au terme....?? |
Bonjour, et désolé de remonter un topic si ancien. Je suis dans le même cas que vous, ayant souscrit un contrat Force Retraite il y a un peu plus de 10 ans, avec une durée initiale de 38 ans. M’étant entre temps repenchée dessus, je me suis rendue compte que je n’avais jamais reçu le contrat : la seule chose en ma possession est la proposition d’assurance !
|