Frais de route et temps de trajets

Résolu
audeetlaurent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 21:00
 jeff86190 - 26 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il en est dans le droit du travail concernant les frais de route et le temps passé sur la route.
On me demande d'intervenir une demi-journée par semaine dans une antenne de mon entreprise, est-ce que ce temps est considéré comme un temps de travail et est-ce que mon employeur doit me rembourser mes frais de routes.
Merci de m'informer si vous avez des éléments dans le code du travail sur les obligations et devoirs du salarié et de l'employeur.

5 réponses

dsc cgt tokheim
8 août 2009 à 23:08
le temps de trajet est le temps du domicile au lieu de travail habituel si votre lieu de travail n'est pas habituel votre temps de trajet devient du temps effectif art 3121-1 du ct
14
attention, une loi toute récente ne considére plus le temps de trajet come du temps effectif !! vérifiez bien les nouveaux textes
3
Si votre lieu de travail habituel est l'antenne non.
En revanche, si l'antenne est exceptionnellement votre lieu de travail, OUI.
0
audeetlaurent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 21:28
Merci de l'attention que vous avez porté à ma question.
Effectivement ce n'est pas mon lieu de travail habituel.
Connaissez-vous des articles qui me permettraient d'appuyer une telle réponse auprès de mon employeur?
Merci
0
Bonjour,

Vous pouvez lui présenter l'article L.3121-4 du Code du travail + l'arrêt rendu par la Chambre sociale de la Cour de cassation le 16 juin 2004 qui vient préciser que " Le temps de trajet pour se rendre d'un lieu de travail à un autre lieu de travail constitue un temps de travail effectif".

En l'espèce, temps de travail effectif = (durée trajet domicile -> antenne) - (durée trajet domicile->lieu de travail habituel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audeetlaurent Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 12:59
merci +++
0