Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande d"ACCRE refuse

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 22:45:21 DD, le 22 jan 2009 à 21:17:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de me voir refuser ma demande ACCRE pour motif que je ne suis pas demandeur d'emploi indemnisé. J'ai fait ma demande en même temps que mon dépot de dossier de création de société soit le 18 décembre. J'ai recu le 22 janvier la lettre de l'URSSAF daté du 14 janvier (cachet de la poste du 20 janvier, soit plus d'un mois après le délai de réponse légale et donc hors délais !!!) indiquant le refus de prise en charge.
Hors je suis inscrit aux Assedic depuiis le 22 juillet et à l'ANPE depuis le 11 Juillet. En revanche, mes indemnités de départ suite à un licenciement font que je dois être effectivement indemnisé à partir du 19 janvier. Quand j'ai rrempli le dossier, je me suis inscrit en tant que demandeur d'emploi indemnisé. L'URSSAF considère que je ne suis pas demandeur d'emploi indemnisé car au 14 je n'avais pas recu d'indemnisation des ASSEDIC.
Il ya là un problème d'interpretation !
Est ce que cette situation s'est deja produite ? et que piuis je faire ?

Meilleures réponses pour « Demande d"ACCRE refuse » dans :
Promesse de vente : refus de vente du vendeur Voir En cas de refus de vente par le promettant, le bénéficiaire de la promesse peut demander l’exécution forcée de la vente ou bien sa résolution judiciaire avec dommages et intérêts (code civil : art. 1184). La victime d’une inexécution contractuelle...
Refus de deux offres raisonnables d'emploi : sanctions Voir Quelles sont les sanctions encourues en cas de refus de deux offres raisonnables d'emploi ? Le refus à deux reprises d'une offre raisonnable d'emploi constitue un motif de radiation prévu à l'article L. 5412-1 du code du travail. En application de...
Clause de mobilité et refus du salarié VoirClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de...

1

droopy75, le 23 jan 2009 à 00:57:18

Bonjour,
L'urssaf a raison dans on interprétation. Si vous êtes bien demandeur d'emploi, vous n'êtes pas indemnisé ...

Répondre à droopy75

2

flora, le 23 jan 2009 à 16:53:04

Essaye de refaire une demande, maintenant d'après ce que j'ai compris, le dispositif a changé de nom et s'appelle NACRE (Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise). Par contre c'est assez dur de trouver des infos car cela est en place depuis le 01/01.

Répondre à flora

3

YY, le 22 nov 2009 à 22:45:21

Bonjour DD,

Je vois que ta situation date du début de cette année.
Etant actuellement dans un cas proche du tiens, peux-tu me dire comment les choses se sont finalement passées pour toi?

Répondre à YY