Posez votre question Signaler

Obtention d'un crédt malgré fichage FICP [Résolu/Fermé]

974david 2Messages postés mercredi 21 janvier 2009Date d'inscription 23 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2009 à 13:49
Bonjour,
En 2004 j'ai déposé un dossier en commission de surendettement qui fut recevable. Jusqu'en 2010 je rembourse mes dettes d'aprés un plan qu'a établi la banque de france et durant cette période je suis fiché FICP. En juillet 2008 j'ai fait une demande de crédit auprés d'un organisme de crédit sur internet qui m'a demandé des pièces justificatifs comme bultin de paye... et m'a accordé le crédit de 4000 euros malgré un fichage au ficp. quelques mois aprés j'ai eu un probleme et j'ai pas pu régler deux échéances. L'organisme à résilié mon contrat et transmis mon dossier à une société de recouvrement. Je souhaiterai savoir quels recours je peux avoir pour régler ce problème. Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,

Pour les fichés FICP, plusieurs solutions possibles :
* si 1 seul fichage et de bonnes relations avec votre banquier, le banquier peut racheter votre ou vos crédits en appelant l'organisme qui vous a fiché et en assurant le rachat, le fichage est levé et ça roule ;
* si plusieurs FICP, ou si la banque ne veut rien faire, plusieurs organismes (presque tous) font le rachat de crédit si vous êtres propriétaires. Si vous êtes locataires, peu d'organismes se lancent.Il faut avoir un bon salaire fixe : voyez avec LFinance.

Réponse
+19
moins plus
Bonjour
Pour avoir droit à un crédit malgré votre fichage, il faut :

* Etre titulaire d'un CDI de plus de 6 mois
* Montrer la dette de votre crédit qui vous a fiché car avec le nouveau crédit, il permettra de rembourser l'ancien et être défiché.

J'explique :
Si vous avez été fichgé pour un crédit de 4000 €, et vous avez besoin de 5000 €, votre crédit sera de 9000 €(dont les 4000 que vous devrez rembourser). Si la banque vous voit toujours fiché en banque de France dans les 6 mois, elle vous demandera la totalité de la somme.

@ cangpaa : Il vous faut faire un prêt de 50 000 €+ le crédit que vous devez (ou si c'est cette somme celle ci suffira) mais il vous faut obligatoirement un CDI justifié !!!

Je connais ces réponses car je suis aussi fiché et je connais tous les modes de règlement mais le manque est le CDI ...

cangpaa 1Messages postés lundi 17 août 2009Date d'inscription 17 août 2009Dernière intervention - 17 août 2009 à 12:37
Bonjour,

Merci de votre reponse,

je suis en CDI , quel est le nom de l'organisme prêteur, comment faire ??

Merci
Réponse
+16
moins plus
Si vous avez de bons rapport avec votre banque, c'est elel qui vous fera le nécessaire. Mais attention, le taux d'endettement est toujours de 33 % maxi !!!! Même 30 car vous êtes un mauvais payeur en vue du fichage ... Ils peuvent être très strictes

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir
Etant fiché banque de France également suite à un non paiement d'un crédit, je ne peux faire de crédit pour le moment.

Le fichage dure 5 ans. Une fois ces 5 années passées, votre fichage en banque de France se retire MAIS les créancienrs ont 30 ans pour réclamer leurs dues.

Tout ca pour vous dire que si vous faites un prêt pensez à le rembourser au lieu de faire prêt sur prêt !!! Vous vous surendettez et vous resterez comme ceci jusqu'à la fin de votre vie.

Il faut aussi savoir que les lettres de menaces sont pas à prendre au premier degrés donc s'ils vous harcelent toutes les semaines allez voir un avocat, c'est interdit et puni par la loi.

Cordialement

Réponse
+7
moins plus
Ah ce moment là, il faut se renseigner auprès de l'association des usagers de banque pour trouver un recourt.
Dans la mesure, votre conseiller doit vous l'accepter !!

Réponse
+4
moins plus
Il faut retenter au bout des 5 ans faire une demande à la banque de france un défichage.

Ensuite tu ne seras plus fgicher mais ... tu devras toujours ta dette car ensuite il a 30 ans pour réclamer la somme par tout moyens à sa disposition.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
Je cherchais également des infos sur le fichage FICP . Il ne faut pas confondre avec l'interdit bancaire : "Contrairement à une interdiction bancaire, le fait d’être fiché au FICP ne bouleversera pas votre quotidien… En revanche, il vous sera impossible de contracter un nouveau crédit mais vous pourrez toujours utiliser votre carte bleue et votre chéquier." http://www.credit-conseil.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=28
Florian

Réponse
+0
moins plus
bonjour
vous dites suite a une faillte de votre boulangerie vous avez eu un dossier de surendettement.
est ce que on vous a accordé ce dossier et comment vous avez fait
merci

Ce document intitulé « obtention d'un crédt malgré fichage FICP » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une