Bonsoir,
j'ai lu votre message de detresse et en l'an 2000 mon mari nous sommes retrouves dans la même situation,
nous avons saisi la banque de france pour un dossier de surendettement car nos creanciers nous avaient deja inscrit au fichier ficp, nous avons apuré nos dettes jusqu'à la fin du plan de surendettement mais une societe de credit pour une voiture nous a envoyé un huissier qui nous harcelait au telephone pour le solde de notre dette.
sachez que tant que vous etes en comission de surendettement vous êtes intouchables par vos creanciers.
à la fin du plan nous avons du prendre un avocat et intenter une action en justice depuis 1 an, le tribunal a rejete la demande de la société de credit et m'a permis d'etaler le solde de ma dette.
tout ça pour vous dire que vous avez des droits et que le harcelement n'est qu'un moyen de pression pour vous contraindre à emprunter de nouveau à un organisme ou à la famille, ce qui n'arrangera rien à votre situation
la meilleure solution est de saisir la comission de surendettement qui en fonction de vos revenus et de vos depenses vous etablira un plan de remboursement. pour vos factures edf et l'eau ne peuvent vous couper vos fournitures comme ça, renseignez vous auprès de votre mairie , de votre CCAS, ou même aupres d'une assistante sociale ou même votre caf
je vous souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite , c'est dur mais il faut sans arret se battre et ne pas avoir peur de faire des demarches