Obtention d'un crédt malgré fichage FICP

Résolu/Fermé
974david Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 06:42
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 8 févr. 2019 à 11:55
Bonjour,

En 2004 j'ai déposé un dossier en commission de surendettement qui fut recevable. Jusqu'en 2010 je rembourse mes dettes d'aprés un plan qu'a établi la banque de france et durant cette période je suis fiché FICP. En juillet 2008 j'ai fait une demande de crédit auprés d'un organisme de crédit sur internet qui m'a demandé des pièces justificatifs comme bultin de paye... et m'a accordé le crédit de 4000 euros malgré un fichage au ficp. quelques mois aprés j'ai eu un probleme et j'ai pas pu régler deux échéances. L'organisme à résilié mon contrat et transmis mon dossier à une société de recouvrement. Je souhaiterai savoir quels recours je peux avoir pour régler ce problème. Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

poca2009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 35
Modifié par ericRg le 7/06/2011 à 12:47
Bonjour,

Pour les fichés FICP, plusieurs solutions possibles :
* si 1 seul fichage et de bonnes relations avec votre banquier, le banquier peut racheter votre ou vos crédits en appelant l'organisme qui vous a fiché et en assurant le rachat, le fichage est levé et ça roule ;
* si plusieurs FICP, ou si la banque ne veut rien faire, plusieurs organismes (presque tous) font le rachat de crédit si vous êtres propriétaires. Si vous êtes locataires, peu d'organismes se lancent.Il faut avoir un bon salaire fixe : voyez avec LFinance.
130