Horaire+ baisse du taux horaire

BELINDA83 - 23 janv. 2009 à 09:44
THOM23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 07:32
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit probleme !!!! Sur mon mon contrat de travail .... "IL EST CONVENU ENTRE LES PARTIES D'UNE REMUNERATION MENSUELLE FORFAITAIRE DONT LE MONTANT EST FIXE DS L'ARTICLE - REMUNERATION - DU PRESENT CONTRAT CETTE REMUNERATION CORRESPOND A UN HORAIRE DE TRAVAIL MENSUEL MOYEN DE 170 HEURES ...

Je suis responsable d'agence interim dans le sud de la france, donc cadre - coef 300 niveau 5 - Notre convention 3212 ne prevoit pas une remuneration telle que la mienne a savoir 1888,00 € brut par mois - il n'est pas prevu dans la convention ce salaire pour 170 heures mais pour 151 heures (et encore pas ce salaire mais plus) - que faire dans la mesure ou pendant un an j'ai eu une fiche de salaire avec 151 heures et ce salaire - et que depuis janvier 2008 - baisse du taux horaire et augmentation des heures (170 au lieu de 151 heures ???) - pour faire 1888,00 € brut ???

Je suis en ce moment dans une procedure de licenciement pour motif "personnel" - licenciement poubelle pour les entreprise qui veulent se debarasser de personnel afin de fermer des agences - LA CRISE -

J'ai mon RDV pour mon entretien préalable à la fin du moi - et - je compte faire muer ce licenciement poubelle en licenciement économique - avec a la clef une regularisation sur mes bulletins de salaires - qu'en pensez vous ??

Merci de me répondre, je suis actuellement perdue et ne sais pas comment faire .

Nad.
A voir également:

2 réponses

THOM23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 07:32
Bonjour,

les entreprises cherchent à faire des économies...

Je ne suis pas avocat en droit sociale et vous conseil très fortement de faire appel à un conseil en droit social, syndicaliste,.... afin de valider les points cités ci-après : le code et la jurisprudence en matière sociale change très régulièrement...

Voici une ébauche de questions et réponses générales

votre "baisse de salaires" est elle appliquée à d'autres cadres ?

A mon sens une entreprise ne peux pas faire de renégociation individuelle au cas par cas, mais pour l'ensemble des salariés : elle en a le droit.

Autre question à poser à l'aide d'un conseil par exemple syndicaliste ou autre, ou en directe au DHR par écrit avec lettre reçue en main propre contre décharge en double exemplaire ou lettre AR : le code du travail autorise t il une baisse du salaire horaire ? Je pense que ce n'est pas le cas... Même si le salaire cumulé baisse hors primes. Je pense que ce n'est pas le cas.

Principe :

L'horaire légal du travail est de 151,67 h par mois. donc il faut diviser le salaire total hors prime 1888/170 heures soit 11,10058.
pour 151,67 cela fait 1684,30 A cela il faut rajouter les heures complémentaires, à différents taux... pour arriver à 169 heures. Et appliquer les heures supplémentaires en plus. Mais vous êtes cadre donc rémunéré à la tâche.

Sachant que le conseil de prudhomme reconnait de plus en plus les heures supplémentaires pour les cadres.

Pour le non respect de la convention collective, votre société doit s'y conformer.

Pour votre licenciement, il faut que le motif soit valable.

Je vous conseil TRES FORTEMENT DE PRENDRE UN CONSEIL, au près de votre Mairie, Direction départementale du travail, syndicaliste .... afin d'affirmer ou confirmer l'ensemble de cette approche.

Bien cordialement

THOM23
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
25 janv. 2009 à 23:07
-1
Bonjour jeanJod,

Merci pour votre réponse, mais cette solution ne me convient pas. Concernant les questions du taux horaire et des heures sup ??? merci de me répondre à ca, si vous en connaissait les tenants et aboutissants.

Je suis cadre dans cette societe, et mon salaire ne correspond pas à la grille de cette profession.

Cordialement

BELINDA83
0