Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SCI Révocation du Gérant

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 18:29:23 Mick83700, le 23 jan 2009 à 10:05:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans une SCI de construction-vente, le gérant a 34% des parts et les deux autres associés 33% chacun.
Le gérant ne répond pas à nos demandes d'AGO et ne fournit pas de comptabilité.
De plus, il y a certains mouvements de fonds suspects en sa faveur.
Peut-on révoquer le gérant pour fautes graves au cours d'une simple AGO ?
Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « SCI Révocation du Gérant » dans :
Société civile : les conditions de nomination du gérant VoirQuelles sont les modalités de nomination du gérant dans une société civile ? L'article 1846 du Code civil précise que la société est gérée par une ou plusieurs personnes, associée ou non, nommée soit par les statuts, soit par un acte distinct, soit...

1

jak67, le 23 jan 2009 à 17:42:38

Déjà vous (les deux autres associés) devez demander une Assemblée Générale pour l'approbation des comptes. (voir les statuts pour les délais et modalités)
Si le gérant de la sci ne réponds pas (dans les délais) vous saisissez le juge du tribunal d'instance le plus proche du siège sociale de la sci.

Il ne sert à rien de révoquer un gérant si vous ne savez pas ce qu'il se passe, et que les comptes ne sont pas tenus. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part. Très cordialemen­t

Répondre à jak67

2

Mick83700, le 23 jan 2009 à 18:29:23

Merci pour votre réponse.
Nous n'avons pas de comptabilité depuis plusieurs années, et ce, malgré nos demandes répétées.
La révocation du gérant nous paraît la seule solution.
Merci pour votre aide.

Répondre à Mick83700