Devis signé travaux non réalisés

poulette381 - 23 janv. 2009 à 11:46
 nicos 13 - 3 mai 2009 à 12:20
Bonjour,

J'ai signé un devis en avril 2007 pour la rénovation de ma façade en pisé dans lequel est stipulé une fin des travaux en Mars 2009. Ors, il s'avère que l'artisant n'arrête pas de me ballader et de repousser sans cesse les travaux. Il me dit en novembre 2008 que cela sera fait par un sous traitant et bien fini en mars la semaine dernière il me dit que le sous traitant ne lui inspire pas confiance. Il doit en faire venir un autre je lui répond que je souhaite être présent le jour du rdv et du coup plus de sous traitant. Il repousse le début du chantier au mois de Juin 2009 et la semaine dernière il repousse au mois de septembre 2009. Le pisé de ma maison se dégrade fortement il me dit qu'il à d'autres chantiers et que j'ai un toit sur la tête et que je ne doit pas me plaindre !!!!. Je lui envoi donc un recommandé avec AR pour le mettre en demeurre d'executer les travaux dans les délais convenu courrier dans lequel je lui laisse 15 jours pour réponse et enfin s'executer et respecter le contrat signé.

Si il ne commence pas les travaux quels sont mes recours ?

Merci de votre aide !!!!

2 réponses

Bonjour,

à mon avis, il vous reste 2 solutions :

- soit prendre acte de la rupture du devis du fait de son inexécution par l'artisan. Vous lui adresserez un nouveau recommandé à ce sujet
- soit mener une procédure en injonction de faire devant le tribunal (ça peut prendre un peut de temps)

le devis ne mentionnait-il pas une date de validité ?

Cordialement,
0
poulette381 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 4
23 janv. 2009 à 14:14
la date de fin d'execution des travaux est noté sur le devis pour fin mars 2009 ors, à part avoir mis 6m2 de grillage (en octobre 2007) sur une surface de 156 m2 il n'à plus rien fait depuis. Il à pris d'autres chantiers après nous et c'est nous qu'il fait attendre car il dit que nous avons un toit sur la tête et que l'on peut bien attendre.

Est ce que je peux faire une injonction au tribunal sans passer par un avocat ? je ne veux plus perdre de temps ce comportement et ses propos sont indignes d'un professionnel.
0
nicos 13 > poulette381 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
3 mai 2009 à 12:20
Bonjour,
changez d'entreprise.

De plus un enduit sur du pisé doit être réalisé à la chaux aérienne tout au moins en mélange et cette chaux doit impérativement être mise en application en période de non gel donc au printemps.
L'été le problème est la chaleur et l'exposition au soleil.

Egalement avant de mettre le grillage sur les façades le sachant passe un badigeon de chaux aérienne à la brosse pour fixer l'enduit au pisé et dépoussiéré les murs surtout ne pas trop détrempé le pisé.

Utilisez uniquement des enduits à la chaux: surtout pas le baticem ou multibat qui ne sont pas des chaux d'ailleurs sur les sacs il est ecrit ciment à maçonner.

Cordialement.

Artisan du 13 depuis 1984
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 janv. 2009 à 14:19
Bonjour,

Oui poulette, vous pouvez parfaitement deposer une injonction de faire aupres du tribunal d'instance.

Vous aurez un petit dossier a monter (devis precisant la date d'achevement des travaux, courriers echangés, ..) en complement de l'imprimé a remplir.

L'affaire se traite sans obligation d'avocat.
0
poulette381 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 4
23 janv. 2009 à 15:06
Merci beaucoup pour vos réponses
0
amande150979 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 > poulette381 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
3 mai 2009 à 10:26
bonjour poulette,
le mieux effectivement c'est de faire acte de rupture pour le devis signe par recommande et de prendre un autre artisan
je ne sais pas ou vous habiter mais mon mari a une entreprise de ravalement si vous etes interessée ?
Cordialement
0
yvesdu24 > amande150979 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
3 mai 2009 à 11:08
Bonjour,
tout à fait d'accord, cet artisan est débordé ou j'menfoustite, donc si rien n'est payé envoyer une lettre de rupture de contrat et aller voir ailleurs. si vous persistez avec cette personne ça vous coutera des frais de procédure et sans doute un boulot mal fait.
0