Retraite complémentaire et reversion

Alinos86 - 23 janv. 2009 à 12:31
 couetil - 23 juil. 2013 à 11:38
Bonjour, mon père qui vient de décéder, a cotiser à la caisse retraite des commerçants pour le régime de base et le complémentaire (devenu "conjoint")jusqu'à son départ en retraite en 1986. Il percevait une retraite de base et un complément sur cette cotisation complémentaire. Aujourd'hui, la caisse RSI a précisé à ma mère, la veuve, ses droits à pension de reversion sur la retraite de base de mon père, mais pas sur la complémentaire qu'il percevait, celle-ci disparait. Est-ce normal et légal? A quoi cela a t-il servi à mon père de cotiser à cette complémentaire à caractère obligatoire, si aujourd'hui elle n'entre pas dans la pension de reversion?
Pouvez vous m'en dire plus? Merci d'avance

1 réponse

je ne sais pas pour la complémentaire, mais le regime de base si votre père a cotisé plus de 15 ans a l'organic:RSI c'est 75% pour la reversion et non 56%
11
bonjour

Mon mari avait plus de 90 points et plus de 15 ans cotisés à l'Organic. Je réclame la reversion depuis plus de 6 mois car j'ai atteint mes 65 ans. Il percevait 544 euros/mois. Devrais-je avoir une reversion de 75 % quelques soient mes revenus ?
A vous lire
Cdlt
0