Rupture d'un cdi de chantier

domililoo - 23 janv. 2009 à 14:11
 CFE-CGC - 16 févr. 2012 à 17:36
Bonjour,

J'ai appris que mon employeur souhaitait mettre fin à mon contrat cdi de chantier. La fin du chantier est prévu pour dans 41 mois environ si les délais sont tenus. Dans quelle mesure peuvent ils mettre fin à mon contrat, et quels sont mes recours ? Sachant qu'ils veulent me remplacer par une personne avec un autre profil que le mien, où qu'ils cherchent à se faire retirer le marcher par le Maître de l'ouvrage car ils ne répondent pas aux exigences du MO pour l'accomplissement de leur mission, notamment en terme d'équipe pour assurer le travail.

Vous remerciant pr votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 janv. 2009 à 14:52
bon déja si la fin de chantier es tdans 41 mois, cela vous laisse le temps de voir venir.

Après il faut regarder votre contrat de travail , est il mentionné que vous etes embauché en contrat à durée indeterminée de chantier (CDIC) ou à contrat à durée indéterminée (CDI) ??

Si CDIC, si vous travaillez tjs sur le meme chantier d'ici 41 mois et que celui ci se termnie, vous pourrez etre licencié pour fin de chantier

sur votre contrat est illindiqué 'pourra etre rompu dans le cadre d'une fin de chantier. ou une phrase dans ce sens
5
domililoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 14:57
c'est un CDIC et il prévoit de mettre fin à mon contrat avant la fin du chantier.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 janv. 2009 à 15:02
C'est peut etre également une fin de chantier dans votre spécialité.
Exemple : Vous etes soudeur et il n'y aplus de soudure à faire. Donc la fin de votre spécialité sur ce chantier.
Mais normalement si vous avez votre lettre de licenciement, il doit etre indiqué que vous avez une priorité de réembauchage (si vous en faites la demande dans un délai de 2 mois je crois) après votre licenciement.

Ps : Vous travaillez ou et vous faites quoi exactement ? Nous recherchons peut etre votre profil ?
0
domililoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 15:06
je suis secrétaire technique
0
Il est interdit de vous licencier si le chantier continu surtout avec une autre personne. Donc en gros, si le chantier continu après les 41 mois, vous ne pouvez pas être viré.
0
salut,
Sur le site www.fieci-cgc.org/segula
aller dans docs techniques et ensuite doc technique CDIC, vous aurez toutes les infos sur le CDIC.
Le pourqui du pourquoi du comment du CDIC
0