Résiliation bail- expulsion- vice procédure

Maxou - 23 janv. 2009 à 14:39
 jeanmars - 25 janv. 2013 à 09:43
Bonjour,

Suite à des problèmes financiers, mon bailleur a demandé une résiliation de bail pour motif légitime et sérieux à la fin des 3 ans (en Janvier 2008).
Il m'a assigné au TI et un jugement a été rendu le 18 Novembre dernier ordonnant la résiliation du bail avec exécution provisoire.
Ce jour je reçois le commandement de quitter les lieux pour le 21 Mars.
Or, à ce jour, ce jugement ne m'a pas été signifié par huissier comme la loi l'oblige, rendant impossible la possibilité d'appel du jugement.
N'y a-t'il pas vice de procédure? Que faire?
Ensuite, une déclaration doit être faite obligatoirement au prefet 2 mois avant l'assignation pour une enquête sociale, ce qui n'a, à notre connaissance pas été fait.
Là aussi, n'y a-t'il pas un problème dans la procédure d'assignation pouvant remettre en cause sa valaidité?

De plus, ayant été licencié depuis décembre, mes revenus ont sérieusement chutés (prise en charge par l'assédic à partir du 9 Mars, donc indemnisation début Avril) et en plus, mon épouse a une saisie sur salaire depuis 3 ans, ce qui nous empêche de payer notre loyer (d'où cette procédure) et même de trouver un autre logement ( avec des bulletins de salaires tronqués et au chomage, c'est impossible).

Que puis-je faire?

Merci pour vos conseils.

11 réponses

Monsieur

Connaissant bien le probleme ,je vient vous eclaicir sur ce sujet . La signification doit etre faite imperativement par un huissier de justice qui va vous signifier la comdanation et ainsi le comandement de quitter les lieux,apres cela vous aurez 2 mois de delai. Vous pouvez saisir le juge de l execution de votre ville pur demander un delai de grace pour un relogement .
Vous pouvez demander entre 3 mois et 24 mois,mais je vous conseille de demander 3mois et de reediter la demande pour 3 mois et ainsi de suite pour pouvoir retrouiver un logement
Vous pouvez vous faire aider par les conseiller de L ADIL juriste specialiser dans le droit des locataire
j espere du fond du coeur que vous trouverez une solution

Cordialement

PS je voulais rappeler au personne qui ont la critique facile sur les probleme des gens dans votre situation
il faut avoir des probleme au moins une fois pour eviter de dire de telle connerie et de pourrir les gens qui ont eu des probleme dans leur vie qui ont amener a des soucis financier
19
Bonjour , je trouve votre réaction d'une grande sagesse . Je vous rejoint complètement sur vos commentaires concernant les personnes qui critiques ! J' ai moi aussi était dans ce cas , et ce n 'était qu'un accident de vie . Il y a bien pire que les problèmes d'argent . Le jour ou on vous dira que vous n' avez que quelques mois à vivre , vous verrez beaucoup de choses complètement différemment . Ce qu' il faut à tout prix éviter ces de faire l' amalgame et avoir des idées préconçues . A bon entendeur je vous salue .
0