Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Blocage d'un compte par la banque

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 17:02:08 elsa, le 23 jan 2009 à 15:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver les différentes clauses légales qui autorisent une banque à bloquer un compte ?
de plus sans prévenir son détenteur qui ne peut plus payer ses fatures ordinaires etc;
quels recours exercer?
avec mes remerciements

Meilleures réponses pour « blocage d'un compte par la banque » dans :
Barème de saisie des salaires VoirLe décret du 9/12/2008 actualise les tranches du barème de la fraction saisissable des salaires. Le nouveau barème est le suivant, par tranche de rémunération annuelle : < 3460 : 1/20 entre 3460 et 6 790 : 1/10 entre 6 790 et 10 160 : 1/5 entre 10...
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...

1

forma, le 23 jan 2009 à 16:00:29

Bonjour

avez vous fait l'objet d'une saisie attribution par exemple?

Répondre à forma

2

feddayin, le 30 jun 2009 à 16:27:52

Mon ancienne SARL a le même problème avec la Société Générale ;
Le gérant ne peut s'en servir qu' au guichet ( et cela dure depuis deux ans ! )

la seule réponse de la banque et une lettre annonçant un dépôt de plainte pour insultes
; on imagine au bout de deux c'est normal .

mais j'aimerai bien savoir sur quelle base légale la banque agit de la sorte.

merci

Répondre à feddayin

3

Germain, le 30 jun 2009 à 17:02:08

Les incivilités sont gérées par différents articles du code pénal. Si vous en êtes là avec votre banque n'attendez plus d'aide d'elle.

Répondre à Germain