Posez votre question Signaler

Vol à l'étalage dans un supermarché [Résolu/Fermé]

Justcindy - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,
J'ai été interpellé par le personnel de sécurité d'un magasin Carrefour pour avoir volé 35 euros de maquillage. J'ai payé les articles volés après l'interpellation, j'ai signé un doc qui doit être une plainte simplifiée qui dit que je reconnai les faits et qui va être envoyé au procureur de la République.
Je sais que les suites donné à tout cela c'est soit un classement sans suite sachant que c'est la première fois que je vole et que je ne suis pas du tout connu de la justice ou soit une convocation pour un rappel de la loi ou peut une petite condamnation comme travaux d'interêt général...
Lorsque j'ai reconnu les faits et signé le doc, les vigils m'ont dit que j'avais 15 jours pour écrire une lettre au procureur si je le voulais.
J'ai écris cette lettre mais pas encoré envoyé. Dans cette lettre je ne me cherche pas d'excuses je dis simplement que je regrette mon geste et que j'ai honte de ce que j'ai fait....
Ma question est la suivante : est-ce qu'envoyer cette lettre peux m'éviter une convocation chez le procureur ou vaut-il mieux que je m'abstienne ?
C'est ce qu'il me fait le plus peur la convocation, je ne veux pas que mon ami tombe sur cette lettre si je n'ai pas le temps de l'intercepter.
Et sur la plainte ils m'ont demandé où je travaillais, j'ai répondu et ils l'ont inscrit, je suis en CDI est-ce que mon employeur peut être mis au courant de ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+148
moins plus
Aujourd'hui j'ai volé un vetement de 20 euros dans un magasin de galerie commerciale. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais maintenant je culpabilise et psychote !
je ne me suis pas fait prendre mais j'ai repéré des caméras. S'il m'ont vu sortir de la cabine avec un vetement en moins, j'ai peur qu'il ai vu mon visage, qu'il voit dans quelques temps qu'il manque un vetement et qu'il regarde leur vidéos. j'ai peur qu'il demande de suivre mes déplacements grace aux autres caméras de la galerie commerciale ou du parking (plaque d'immatriculation).
Pensez-vous qu'ils cherchercons et qu'ils puissent me retrouver ?
Je regrette vraiment mon acte et ca me servira de lecon !

Réponse
+34
moins plus
bonsoir k ai été dans le meme cas pour un vol a l etalage on ma fé signé un papiers aussi et en ce qui concerne le procureur je penses kil aplus important que 35 euro de maquillages volé je penses qu il on voulu vous faire peur sinon la police serait venu pour confirmer l infraction ce n est pas le cas?

Justcindy- 23 janv. 2009 à 18:35
Non la police n'est pas du tout intervenu, j'ai payé, signe le doc en reconnaissant les faits, dans la panique le lendemain j'ai rappelé le supermarché, pour leur demander s'il n'y avait pas d'autres solutions, ils m'ont répondu que non car les plaintes simplifiées étaient numérotées et donc ils étaient dans l'obligation d'envoyer ce doc au procureur.
Mais si c'est pour faire peur, pourquoi ils ont insisté sur le fait que je pouvais écrire au procureur sous 15 jours max.
Je ne sais pas si je dois l'envoyer ou pas cette lettre parce que ce qui m'inquiète le plus c'est de recevoir une convocation. Je me dis qu'en envoyant cette lettre le procureur va comprendre que je regrette sincèrement et donc évitera de me convoquer et classera sans suite mais je crois que je rêve trop.
Vous n'avez pas eu de suite vous concernant pour le vol que vous avez commis ? ça c'est passé quand ? Moi ça date davant hier seulement ? Quel était votre montant ?
Je suis vraiment en panique, je ne mange quasi plus depuis 2 jours.... Bien qu'il soit trop tard pour avoir des regrets.
Que dois-je faire ? Merci de votre réponse.
ac 3 7094Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011Dernière intervention - 22 oct. 2009 à 20:35
Ecris en français, ce sera sympa pour les lecteurs...
Réponse
+34
moins plus
Si ça peut aider quelqu'un, je vais raconter mes aventures ou plutôt mésaventureS. A la base, je suis quelqu'un d'honnête. Oui, du moins je le pense. Mais comme tout le monde depuis quelques années, j'ai des soucis d'argent(pension alimentaire, crédit divers..) Et je me suis mis à revendre ma collection de dvds sur un site dont je taierais le nom. Cela marchait fort bien, jusqu'au jour où mon stock s'est vidé.

Il m'est venu alors cette brillante idée: "et si je volais dans mon hyper?". Les blu ray et autres dvd n'avaient, pour la plupart, aucun code barre et autre dispositif anti vol. J'ai donc commencé mes larcins tranquillement. Un petit blu rauy passé discrètement sous un pack d'eau, puis un autre et encore d'autres. Ca marchait super bien et j'arrondissais mes fins de mois. Jusqu'à ce jour d'octobre dernier, où je me suis fait prendre la main dans le sac. J'avoue avoir eu un préssentiment, mais comme tout marchait comme sur des roulettes, je me suis assis dessus. Ce jour là, j'ai pris trois blu ray, que j'avais dissimulé sous ma banane. A un moment donné, j'ai croisé le regard d'un employé qui venait dans ma direction et là, tout de suite, j'ai su que j'avais été repéré. J'aurais pu lacher les films dans un rayon quelconcque, mais je ne l'ai pas fait. J'ai donc payé mes autres achats à la caisse et quand j'ai eu fini, un vigile m'a attrapé en douceur et emmené dans un local ou j'ai du leur filer les dvd. Ils m'ont demandé si je pouvais payer la marchandise, ce que j'ai fait. Ensuite dépot d'une plainte où je reconnaissais mon larcin. Ils m'on dit que pour cette premiere fois, il n'appellait pas la Police, mais en cas de récidive, il le ferait. Il m'ont laissé repartir, avec la honte que vous imaginez. J'ai vécu pendant un mois avec la trouille d'être convoqué au Tribunal ou de voir mes comptes épluchés. J'en ai presque fait une déprime. Je peux vous dire qu JAMAIS,JE NE RECOMMENCERAI !! Cela m'a bien servi de leçon. Il faut savoir que même si ça marche au début, on est tenté d'en faire toujours plus et jour, on finit par se faire prendre. C'est inéluctable dans 99.9% des cas de ceux qui volent régulièrement.

Réfléchissez bien avant de passer à l'acte. Ce genre d'action peut avoir de lourdes conséquences pour vous et votre famile.

Réponse
+29
moins plus
Bonjour , avec une amie nous avons manger des bonbons dans un supermarché et nous avons repose le paquet, (bonbons en vrac a 1€80) nous avons ete interpellée a la sortie de la caisse par quelqu'un de la sécurité et nous avons eu une procedure simplifiée et ils nous ont laisse sortir . Je precise que nous sommes mineures . Que risque t on ? Nos parents seront ils au courant ? Merci de répondre . Marie

Réponse
+23
moins plus
Hier volontairement et connement j' ai laissé mes piles de 16€ dans mon chariot. Je me suis fait prendre j'ai signé un document, je crois une plainte. Je précise que je suis majeure que c'est la première fois et que je m'en veux énormément. Pouvez-vous me dire ce qui va se passer maintenent ?

prosper84- 23 août 2009 à 23:11
Je pense qu' envoyer votre lettre au procureur ne peut en aucun cas vous nuire. sans rentrer dans les details
vous l'informer que j'ai disons , par distraction, fait l'objet d'une interpellation pour vol de 16 euros.
Réponse
+22
moins plus
Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, j'avais pris 3 paquets de cartes en cadeau dans un magazine, et peu de temps avants j'avais pris un marqueur. Pour le marqueur, il m'avait laissé filé sans même m'appeler donc je me suis dit chanceux, puis dans un excès de zèle, aujourd'hui j'ai pris donc les fameux trois paquets et quand je suis parti chercher mon sac de lycée, ils m'ont interpellé et m'ont fait signer un papier, j'ai repayer les 35 Euros de bouquins que je devais (en plus, d'autres avaient déjà fais la même chose avant moi apparemment puisqu'il n'y en avait plus aucun avec des cartes). J'espère qu'il n'y aura pas de sanctions.

Réponse
+21
moins plus
Bonjour aujourd'hui je me suis fait prendre avec des piercing volés (valeur 12 ou 14 euro) dans le magasin SIX arriver à l'entrée du magasin j'me suis dit "non je fais demi-tour" mais trop tard la vendeuse était là elle a demandé mes coordonnées ,elle m'a fait payé les piercings, elle m'a fait remplir un papier comme quoi j'avais bien voler et qu'elle était obliger de porter plainte, elle m'a dit qu'une lettre serait envoyer au procurer pour vérifier mes antécédent mais c'est la 1er fois que je le fais et j'ai 18 ans. Mon père quand il a appris ça (je me suis fait engueuler par mes parents) il m'a dit que la vendeuse lui à téléphoner et que je recevrais une sorte de lettre d'avertissement du genre, il a pas su s'expliquer.

Qu'est ce que je risque? Un rappel à la loi? une lettre d'avertissement?
(je regrette trop, j'voulais faire ça pour une amie)

Réponse
+18
moins plus
Merci pour ta réponse, mais peut être que le fait que tu étais mineur à l'époque change tout...enfin je ne sais pas.
Je vais envoyer cette lettre, on verra ensuite.
J'espère que ton dossier pour les violences que tu as subit sera traiter rapidement bien que ça fait un moment que tu attends.
Enfin moi je vais essayer de soulager ma conscience avec la lettre au procureur.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon courage à toi.

regret Vigil - 2 avril 2009 à 17:40
je voulais justement savoir si ces plaintes simplifiés seront envoyées seront envoyées au procureur sachant que l'agent de securité m'a demandé de ne pas refaire ca et que le dossier que j'ai signé va disparaitre si je refait pas ca
est ce que c'est vrai ou pas
svp repondez moi car je suis tres inquiet et merci
prosper84 Vigil - 29 avril 2009 à 08:46
J'ai une amiede 74 ans qui part sa naivete vient d'avoir des ennuis dans un supermarché.Elle rentre dans ce magasin pour faire des courses avec une bouteille de wisky a demi pleine pour ce rendre a une invitation.A la sortie l'alarme se déclenche, intervention d'un vigil, cette dame véxée laisse la bouteille sur le comptoir et aprés une remarque verbal du directeur quitte le magasin sans aucune autre forme de procedure.Quelques plus tard elle retoune dans ce magasin faire ces emplétes ( seul magasin dans un rayon de 600 métres) c'est alors qu'un vigil intervient en lui offrant une bouteille de wisky pleine en lui interdisant d'orénavant l'accés du magasin? .cette dame se ravitaille dans cette endroit sans jamais avoir eu d'ennui.Comment peut-elle faire pour demander un peut d'indulgence pour ce fait du plus a de la naiveté , de la bétise que d'une tentative de vol. Aurait-elle bu la moitié de la bouteille dans le magasin ? cela je pense serait vu.
Merci si vous avez une réponse
skapi Vigil - 10 oct. 2009 à 16:44
J'ai volé un produit de maquillage dans un magasin en Allemagne,pour un montant de 4,89 eurso, on ne m'a pas demandé de le payer mais en revance la police est venu, ils m'on fait signer un papier, le magasin aussi m'a donné un papier à signer, quel peine de risque d'avoir, je suis fonctionnaire,est-ce que je risque d'avoir un casier judiciaire et perdre mon emloi, j'ai 3 enfants, j'ai vraiement de la peine, je souffre, je sens que je vais devenir folle.
Pouvez-vous me répondre rapidement
Merci d'avance
SKAPI
lupi- 18 déc. 2009 à 19:50
Que t'est t'il arrivé suite au vol en Allemagne ? Merci pour tes infos ...
Falova- 15 avril 2009 à 15:09
alors çà a donné quoi ?Nous sommes en avril donc depuis le temps ,je suppose qu'il y a eu du nouveau...peux tu nous expliquer quelles ont été les suites?
merci
Réponse
+17
moins plus
moi ca c est passé il ya un moment j avais volé pour 150euro que je n ai pas payé j etais mineur la polices et venu je suis rester aux poste un rpoche et venu me chercher et mes parents n ont jamais été au courant ecrivez la lettre si ca vous rassure...et autre chose j ai été victime de violence agravé il y a 7 mois et le procureur na toujours pas traité mon dossier!

Réponse
+17
moins plus
je vais faire 19ans

Ce document intitulé « Vol à l'étalage dans un supermarché » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une