Location : cave inutilisable / garage inondé

djudju25 - 23 janv. 2009 à 17:42
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 23 janv. 2009 à 17:52
Bonjour,

Nous louons depuis début décembre 2008 un appartement qui comprend aussi une cave et une place de parking en sous-sol. L'ensemble est neuf, la résidence n'étant pas encore officiellement livrée (aménagements extérieurs en cours).

Déjà lors de notre visite, la cave n'etait pas visitable à cause d'une infiltration d'eau au sol de 3 cm environ. Une solution était en réflexion chez le promoteur qui depuis à poser un groupe VMC mais sans succès (à signaler que ce même problème a eu lieu dans le bâtiment voisin qui est identique au nôtre).

Notre cave est donc depuis le 3 décembre (date de signature du bail) inutilisable. Notre garage, lors de fortes pluies est lui aussi inondé. Je suis passé à l'agence pour demander des explications et la déduction de la part locative de la cave que je ne peux pas utiliser mais l'on m'a répondu que cela était impossible.

Je voulais donc savoir si l'agence était dans son droit ou si une indemnité pourrait être prévue ?

Merci

Pour infos je paye un loyer global de 580 euros comprenant appartement + cave + garage et 70 euros de charges).

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
23 janv. 2009 à 17:52
Si vous avez une protection juridique vous les contactez.

Sinon vous envoyez un A+R à l'agence en les mettant en demeure de palier au désordres (inondation garage et cave).

Vous ne pouvez pas de vous mêmes diminuer le loyer.

Vous saisissez l'adil de votre secteur:
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
4