Plan de surrendettement

milady - 23 janv. 2009 à 18:17
 milady - 24 janv. 2009 à 07:42
Bonjour,

J'ai un plan de surrendettement qui arrive à échéance en 2010. Certains créanciers, m'ont dit qu'à la fin du plan, leur organisme prévoit un effacement des dettes. Pourquoi certains le font et pas d'autres ???

A la fin du plan, toutes les dettes ne seront pas appurées. Dois je redéposer un plan ? Le plan a été déposé avec mon mari, entre temps nous avons divorcé et mon mari ne paye plus la moitié des dettes. Il ne veut plus entendre parler des dettes, tous les créanciers viennent chez moi. Mon ex mari ne veut plus redéposer un nouveau plan en 2010 que faire ?

J'ai envisagé de rembourser par anticipation certains petits crédits pour m'en débarasser, on me l'a vivement déconseillé de même que rembourser une partie d'une dette, cela ne permettrait plus un effacement eventuel ?

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur le sujet ?

Merci

2 réponses

oui il ne faut rien rembouser par anticipation et attendre 2010 pour faire un point votre mari est il declarer dans le plan de surendettement?
0
oui mon mari est dans le plan, mais déjà maintenant il n'honore plus sa part, tous les cranciers prélève le plan sur mon compte en banque
0
informez la banque de france que votre ex mari ne veut plus honoré sa part de creance
0
je l'ai fais, la banque de france m'a dit de rédéposer un plan toute seule pour toutes les créances, ce que je ne souhaite pas car j'ai peur de recommencer à vivre les sociétés e recouvrement et les huissiers.............J'aspire au calme

comment cela se passera à la fin du plan pour le reliquat des créances ? Les créanciers ne veulent pas le savoir si mon mari ne paye pas !
0