Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visa long sejour

Dernière réponse le 28 avr 2009 à 15:48:23 la blaisoise, le 23 jan 2009 à 18:57:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir je francaise ; mariee depuis septembre 2008 avec un senegalais,j ai ma transcription de mariage ; mon mari a fait une demande de visa long sejour; mais il semble qu il doit passer une visite medicale je ne le savais pas ; donc j aurais aime que quelqu un me renseigne: car l administration ne dit pas grand chose

1

kchouette, le 28 avr 2009 à 15:48:23

Bonjour

Oui comme toute procédure une fois que la trascription du mariage a été faite en france votreépoux doit faire une demande de visa long séjour dans son pays. Il faut qu'il prenne rendez vous à l'ambassade ou Consulat et il lui diront déja les pièces à fournir.

De l'autre coté il faut que vous lui fournissez la transcription de l'acte + votre pièce d'identité+ son passeport à lui valide.. Etc... Ensuite il aura une convocation pour retirer son visa long séjour pour de plus ample renseignement allez sur le site du ministère et demander les formaliter pour un ressortissant sénégalais puisque je qais que les procédure varie selon le pays d'origine Union Européenne ou Non selon de droit au Visa Schengen ou Non !!! A voir
Vous pourrez me tenir informer !!
Cordialement

Répondre à kchouette