Attestation de loyer C.A.F

Jonathan461 - 23 janv. 2009 à 20:48
 Jonathan 461 - 12 mars 2009 à 21:31
Bonjour,

je viens d'arriver dans un nouveau département, et suis actuellement dans un gite, avec un contrat de location saisonière de trois mois fait par le propriétaire, en attendant de trouver une location a l'année, pour ces trois mois, j'ai fait toutes mes déclaration a tout les organismes pour leur donner ma nouvelle adresse.

Et quand j'ai demandé a mon propriétaire de me remplir l'attestation C.A.F, il....refuse...

alors que sur mon dossier, je l'ai déclaré en résidence principale, ce qui est la vérité, car je n'ai pas d'aute adresse, et je n'ai pas encore trouvé une location a l'année...

a t'il le droit de refuser de la remplir ?

j'en ai vraiment besoin, merci de votre réponse..

3 réponses

Jonathan 461
12 mars 2009 à 21:31
Juste pour donner la fin de l’histoire et vous remercier de votre aide..

On a le droit de déclare comme domicile principal un gite saisonnier, du moment que c’est la seule adresse que l’on as..et la CAF le reconnait et verse l’allocation logement..

On a aussi le droit de domicilier son entreprise dans un gite ou dans toutes location, et ce malgré l’avis contraire du propriétaire, il ne peut s’y opposer..

Voilà pour la loi..j’étais dans mon droit, et tous les organismes me l’on confirmé..

Depuis le 1°mars, je suis a mon compte, dans une autre location, a l’année celle là, et je suis bien, dans ma nouvelle région, dans mon nouveau métier..

Je suis juste tombé sur le mauvais propriétaire au départ..vénal et stupide..

Merci pour votre aide..

Un artisan heureux…malgré la crise..lol..
26