Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LITIGE AVEC MON CONSTRUCTEUR

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 10:57:45 NANIE, le 23 jan 2009 à 23:04:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami et moi avons construit une maison via un constructeur.la livraison a eu lieu le 5 Décembre 2007.Lors de la remise des clés nous avons notés différents soucis(porte de service trop courte,porte du garage non étange...);Face à cela nous avons décidé de bloquer une partie du montant qui nous restait à régler.
Nous sommes le 24 Janvier 2009 ET les réparations ne sont toujours pas éffectuées

Quels sont mes recours et puis-je refuser de régler le montant restant?

Meilleures réponses pour « LITIGE AVEC MON CONSTRUCTEUR » dans :
Construction d'une maison : travaux et garanties Voir Le coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Indice du coût de la construction (ICC) VoirL'Indice du coût de la construction (ICC) est utilisé pour la révision des baux commerciaux et des baux professionnels • 2ème trimestre 2008 - 1 562 - Evolution sur 1 an : + 8,85% • 3ème trimestre 2008 - 1 594 - Evolution sur 1 an : +...
Construction de maison individuelle : procédures et démarches VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs protagonistes...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Construction d'une maison : la réception des travaux VoirUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez...

1

agrippinegorgonne, le 24 jan 2009 à 10:57:45
  • +1

A NANIE

LA RETENUE DE GARANTIE SERT A CONTRAINDRE LE CONSTRUCTEUR A METTRE AUX NORMES / SI CELA N ' EST PAS FAIT dans l ' année suivant la date de la réception des travaux , NE PAYEZ SURTOUT PAS , C ' EST VOTRE DROIT .
De plus , le constructeur doit vous établir un certificat de conformité des mises aux normes , en bonne et dûe forme N ' HESITEZ PAS A RELANCER PAR LETTRES RECOMMANDEES AVEC ACCUSE DE RECEPTION DONT VOUS CONSERVEZ PRECIEUSEMENT LES BORDEREAUX EI COPIES DE VOS ECRITS ;

Si vous payez , et que le constructeur n ' a pas réparé , vous n ' aurez aucun recours / c ' EST UNE GARANTIE DE BON ACHEVEMENT

Ne vous laissez pas faire , cette corporation est sans foi ni loi , leur DIEU et MAITRE EST LE POGNON

Répondre à agrippinegorgonne