Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul crédit d'impots et déductions d'emprunt

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 09:07:32 maracana, le 24 jan 2009 à 01:26:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je fais construire une maison bio-climatique type "H.Q.E." avec , notemment un prêt souscrit auprés de ma banque. Dans le cadre de la nouvelle lois de finances 2009, la déduction des intérèts d'empunt (40 % sur 7 ans) et les crédits d'impots liés au type de construction (solaire, P.A.C., etc...) sont-ils cummulables. D'avance merci pour les réponses.

1

sly, le 4 fév 2009 à 19:17:24

Bonjour,
regardez a cette adresse.
http://www.budget.gouv.fr/...
bonne recgerche

Répondre à sly

2

maracana, le 5 fév 2009 à 14:59:24

Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois cela ne me concerne pas "vraiment" puisque je ne fais pas de prêt à taux 0 mais un prêt de type "in-fine" (prêt relais en attente de la vente d'un bien immobilier) obtenu à taux "préférentiel" en fonction de la situation économique actuelle. Dans mon ca cela est-il également applicable ?

Répondre à maracana

4

sbigeard, le 2 mar 2009 à 22:18:05

Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à votre question pertinente.
Avez-vous eu des réponses constructives et objectives ?
Je suis dans la même situation que vous et les réponses apportées m'intéressent.
Bien cordialement,
S. Bigeard

Répondre à sbigeard

5

maracana, le 3 mar 2009 à 09:07:32

Hélas non ! Toutes les réponses reçues me donnent comme principale réponse : le prêt à taux 0 ! Qui, vous devez le savoir ne nous concerne pas, hélas, puisque réservé aux habitations DEJA construites ! Mais plus encore, oserais-je dire "mieux", je suis allé me renseigner aux services des impots de ma région...Accueil tré courtois, bonne écoute, mais....IMPOSSIBILITE de trouver une réponse à cette qestion !!! Aprés cela, vous faites votre déclaration en bonne et due forme..et hop ! Bonjour le redressement ou l'amende !!! Aors que faire ??? AQu fait...on ne nous a pas bassiner durant plusieurs mois , sur tous les médias, à propos d'un...Grenelle de l'environnement ???
En tout cas, j'attends toujours l ou les personnes qui pourront résoudre mon problème !
Si vous avez une réponse avant moi, contactez-moi, S.V.P., merci.

Répondre à maracana