Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail non déclaré et non payé

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 20:36:22 jojo, le 24 jan 2009 à 14:51:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je ne suis pas déclaré et non payé,mon employeur doit mon salaire du mois de décembre et ne veut pas me payé,j'ai commencé mon emploi depuis le 19 novembre 2008,j'ai été payé du 19 au 29 novembre 2008,et la j' attend toujours mon salaire de décembre sachant que le mois de février arrive,il me devra donc 2 mois de salaire,comment dois-je faire,quelle procédure dois-je prendre et qu'es-ce que je risque?sachant qu'il ma dit que j'été déclaré verbalement.merci de m'informer de mes droits.

Meilleures réponses pour « travail non déclaré et non payé » dans :
Bouclier fiscal et revenus non déclarés VoirLe mécanisme de plafonnement des impositions en fonction du revenu, mis en place par la loi de finances pour 2006, a été aménagé dans le cadre de la loi TEPA. Désormais, les contributions et prélèvements sociaux sont pris en compte dans le...
Permis de construire non respecté et arrêt des travaux VoirUn maire peut-il prendre un arrêté interruptif de travaux lorsqu'un particulier édifie une construction ne respectant pas le permis de construire accordé ? Cette possibilité d'interruption des travaux est prévue par l’article L 480- 2 du code de...
Déclaration de succession : biens non déclarables VoirBiens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...

1

ranguin, le 25 jan 2009 à 15:26:48

Il faut faire une demande de saisine auprès du Conseil des Prud'Hommes de votre département. Faire requalifier votre contrat de travail en CDI, demandez votre salaire plus les indemnités y afférent.
Conjointement faites intervenir l'Inspection du travail au sein de votre entreprise.

Répondre à ranguin

2

jojo, le 25 jan 2009 à 20:36:22

Bonsoir,je vous remercie beaucoup pour l'interet que vous avez porté a mon message,je commence les démarches a suivres dés demain sa ne peut plus durée comme sa.merci beaucoup ranguin.
cordialement.

Répondre à jojo