Licenciement economique travailleur handicapé

Fermé
kamimi44 - 24 janv. 2009 à 15:33
 daubade - 9 mai 2010 à 19:52
Bonjour,
en fevrier 2008 j ai ete embauchée en tant que travailleuse handicapé dans une entreprise ; pendant six mois j ai ete suivie par une personne de cap emploi devant laquelle mon employeur s est engagé a me commander un fauteuil adapté a ma pathologie.a la fin des six mois de suivi il n était plus question de tout cela ,pourtant lors de ma visite d embauche le medecin a noté sur la fiche d aptitude :doit pouvoir s asseoir , eviter le port de charges lourdes mais rien de cela n est respecté et mon etat de santé s est aggravé,mon 2eme scanner passé en decembre 2008 prouve que mon etat s est sensiblement aggravé(1er scanner en fin 2007).je suis en rechute d accident de travail de puis le 26/11/08 accordé par le medecin de la securité sociale .ayant ete revu par le medecin du travail en octobre 2008celui ci a noté sur la fiche d aptitude doit avoir un fauteuil adapté et comme je n ai pas eu de nouvelles j ai contacté l inspection du travail qui a été sur place constater mon poste et ont donc demandé a mon employeur de se renseigner pour un fauteuil adapté aupres du medecin du travail ;chose faite mais a ce jour j ai eu un appel de mon employeur me disant que suite au licenciement economique je suis dans les 13 personnes a etre licencié sur 45 personnes de l entreprise a t il le droit de me licencier ? merci de me donner votre avis et les demarches a suivre car je compte bien le poursuivre en justice car il a eu des primes pour mon embauche des recommandations et j ai toujours fait le meme travail que les autres salariés et je paye maintenant car j ai tres mal cordialement (j ai reçu ma lettre de convocation prealable au licenciement ce matin)

3 réponses

Il est un peu tard pour votre employeur de décider de votre licenciement, même économique.
Cela se plaide très facilement.
Allez immédiatement voir un syndicat qui vous trouvera quelqu'un pour vous assister.
Vous pourrez refuser le licenciement économique et attaquer votre employeur pour non observation des directives de la médecine du travail, et mise en danger de la santé d'un salarié protégé.
3
non car je ne sais pas du tout ce qu il faut faire l inspection du travail s est deplacé pour dire a mon employeur de prendre contact avec le medecin du travail pour ce fauteuil adapté et voila que je reçois un recommandé prealable au licenciement je suis convoquée le 2 fevrier comment cela va t il se passer?
1
je me présente, je suis moi meme, dans la situation d'Eric .Mais il ne mon pas encore licencié, je suis rentré dans la compagnie en 1998. Et suite a une agression a l'arme a feu, j'ai été classé cotorep pr mon traumatisme physique et mental. Air france a donc décidé de me mettre dans une cellule de reclassement, j'y suis maintenant depuis 6 ans et je n'est absolument rien trouvé, et il ne mon proposé que des missions sans avenir. Aujourdhui par rapport a cette situation je veux quitter l'entreprise et je ne sais pas comment mis prendre sans démissionner. J'ai trop souffert de l'exclussion dans l'entreprise par le reclassement et je peu comprendre qu'il est licencié Eric.L'encadrement d'Air france veut dégoutter, marginalisé, discriminer, les personnels handicapé ou en reclassement afin qu'il démissionne. J'aime cette entreprise mais dans la détresse, et l'incompréhension de nombreuse personne démissionne et nous entendons pas parlé de. Svp comment arréte mon cauchemar sans me faire avoir
0
Bonjour Titox, je vienss vers vous car aujourd'hui je suis exactement dans la même situation que vous, j'ai été agressée par des passagers et je suis classé cotorep et la compagnie m'a aussi mis dans cette cellule qui porte bien son nom de reclassement et on ne me met que dans des missions. Aujourd'hui je craque je suis vraiment a bout je ne vois pas le bout du tunnel c'est soit ils me licencient soit je trouve une solution pour qu'ils regrettent à jamais de me faire subir cette pression. je n'en peux plus qu'avez vous fait votre message date d'avril 2009 mais j'ai espoir que vous me repondiez voici mon mail aubadesp@orange.fr
merci d'avance
0