Arret maladie et interim

nananou - 24 janv. 2009 à 16:23
 MARILINETTE - 24 janv. 2009 à 16:47
Bonjour,
Voila ma situation , je travailles par manpower dans une societe depuis juin 2008 jusqu en fin mars 2009 , j aime beaucoup cette boite et eux m apprecie egalement , ils m ont meme donné une prime de fin d annee.
Ce jeudi je me suis reveillée avec un kyste infecté derriere l 'oreille , medecin complication , je suis deformée et attends ce week end pour effet des antibiotiques sinon hopital.
C'EST LA PREMIERE FOIS EN 10 ANS D INTERIM QUE JE SUIS EN ARRET DE MALADIE .
Si malheureusement pour moi ça s'aggrave et que je suis hospitalisé pouvez vous me dire comment je serais rémunéré en arret de maladie.
MERCI BEAUCOUP

1 réponse

Bonjour,
Vous aurez droit à une indemnisation par la Sécurité Sociale, et si votre convention collective le permet vous pouvez avoir une indemnité complémentaire versée par l'employeur, soit MANPOWER.
En maladie la Sécurité Sociale verse 50 % du salaire moyen calculé sur les trois derniers mois précédant l'arrêt de travail, avec une carence de 3 jours (soit 3 jours de perte de salaire sauf disposition contraire selon convention collective).

Exemple : Arrêt de travail le 28 janvier 2009 -
L'employeur va déclarer les salaires soumis à cotisations sociales des mois de Octobre, novembre et décembre 2008. Si votre salaire brut soumis à cotisations s'élève chaque mois à respectivement 2 100,00 + 2 300,00 + 2 050,00 = 6 450 euros bruts divisés par 90 jours = 71,667 euros pour 1 jr - 50% (puisque moitié du salaire moyen) = 35,83 euros bruts par jour d'absence pour maladie - 6,40 % de CSG RDS soit -2,40 euros = 33,43 euros nets versés par jour de maladie (hors les 3 premiers jours de maladie qui sont la carence).

En résumé si vous êtes malade 31 jours (de date à date) vous aurez -3 jours de carence soit 28 jours d'indemnisation par la Sécurité Sociale soit 28 x 33,43 euros nets = 936,04 euros .
Selon convention collective, vous pouvez réclamer une indemnisation complémentaire aux 50 % de la Sécu.

Espérant ainsi avoir répondu à vos interrogations......... bon rétablissement et bon courage.
Aline du Calvados.
32