Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement anticipé d'emprunt immobilier

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 19:44:20 marité, le 24 jan 2009 à 16:46:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma fille et son concubin ont acheté une maison en mai 2008. Ils ont contracté un emprunt sur 30 ans. Mais aujourd'hui, ils se séparent et doivent revendre la maison. Que se passe t-il pour le remboursement de la dette, capital et intérêts ? pénalités ? Je suis très inquiète d'autant que le marché immobilier n'est plus du tout ce qu'il était en mai 08 et qu'il y aura sûrement une moins value de la maison. Merci pour votre réponse. marité

1

lucien, le 24 jan 2009 à 17:29:33

La première chose c'est de continuer à payer le crédit et de trouver un acheteur le plus rapidement possible en restant dans un prix raisonnable. Si c'est la banque qui se charge de la vente pour récupérer son argent, la chute risque d'être plus dure. Il faut absolument "s'entendre" jusqu'à la vente du bien et racheter le crédit en cours.
Il est certain qu'aujourd'hui la période n'est pas trés favorable pour la vente de bien immobilié.

Répondre à lucien

2

marité, le 25 jan 2009 à 17:07:31

Merci à lucien pour sa réponse. C'est bien ce que je pensais.

Répondre à marité

3

nanatitou, le 25 jan 2009 à 19:37:57

Bonsoir,

Diffusez la vente de la maison sur des sites internet, avec de jolies photos si possible, et affichez un prix raisonnable (voyez d'autres biens similaires à combien ils sont) ; si vous êtes perdus, faites venir 1 ou 2 agences immo + le notaire et demandez une estimation.

Vu le marché actuel, c'est clair que cela ne va pas être facile ; il ne faudrait pas qu'il y ait de moins-value ....

Sinon, lorsque la vente sera effectuée, la banque pourra vous demander des frais de remboursement par anticipation ; cela doit être inscrit sur le contrat de prêt dans les conditions générales. Si c'est mentionné, il faut tenter de négocier pour les faire disparaître ou tout au moins les réduire. Le principal est de retomber "sur ses pattes" comme on dit !!!!

Vous êtes dans quelle région ??? (je suis dans le domaine de l'immobilier, alors si je peux vous apporter une aide, n'hésitez pas !!!!!)

@+

nanatitou.

Répondre à nanatitou

4

marichris, le 26 jan 2009 à 16:27:09

Bonjour nanatitou,
je tiens a vous remercier pour votre mail consernant l'arnaque de maxence et autre;
De part mon travail je suis regulièrement en contacte avec la gendarmerie de mon domicile?
ils nous ont deja imformés de l'arnaque en cour par maxence et autre; leurs messages ete le suivant
Ne pas donner suite a toutes demandes emanent de, la cote d'ivoire qui reclame 1 RIB pour toute transactions.
Escroquerie certifiée et en cour d'analyse par leurs services.
Mais merci beaucoup a vous, passée 1 bonne journée.
Marichris

Répondre à marichris

5

nanatitou, le 26 jan 2009 à 19:44:20

Bonsoir Marichris,

Eh oui, c'est vrai que tout ce qui vient de cote d'ivoire ou benin, c'est de l'arnaque !!!!! Il y en a aussi qui proposent de vendre des voitures d'occasion, genre la polo avec 5000 kms à 4000€ !!!!! Super attractif !!!!! Sauf que la voiture n'existe même pas et comme par hasard, elle est soi-disant, à Marseille ou Lyon et il faut payer la livraison. Il est là le piège : vous faire payer 200 ou 300€ pour rien !!!!!!
Ne jamais donner un RIB ou même une copie de pièce d'identité, car ils peuvent s'en servir pour des sans-papiers ou autres magouilles sur le net !!!!!

MEFIANCE DONC !!!!!!

@+

nanatitou

Répondre à nanatitou