Stage de fin d'études

Maianico - 24 janv. 2009 à 23:00
 Emma - 29 mars 2011 à 16:14
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en droit du travail et j'aurais besoin de vos conseils sur deux points.
Ma période d'essai arrive à terme dans quelques jours et j'ai reçu un recommandé de ma boite la prolongeant de 3mois supplémentaires.
Tout d'abord est-ce que le fait d'avoir pris des congés anticipés et des rtt a t-il rallongé ma période d'essai (c'est en tout cas comme ça que eux ont prolongé les choses. Les 4 congés anticipés pris car la boite fermait semble avoir rallongée celle-ci).
Autre point j'avais trouvé sur internet (mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) un article du code du travail disant que pour ceux qui effectuent leur stage de fin d'études dans la boite cela diminue d'autant la durée de la période d'essai sans pour autant excéder la moitié. Donc en gros qui revenait à dire que ma période d'essai était diminuée de moitié.
La question est : est-il applicable ? Si oui est-ce un dû (ce qui me sauverait la mise) ou bien était-ce à négocier (car dans mon contrat c'est écrit que la période d'essai est de 3 mois).

2 réponses

Ah j'ai retrouvé le fameux article de loi !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000019071100/2009-01-24/

Article du code du travail. J'ai effectué mon stage de fin d'études dans l'entreprise entre avril et fin septembre 2008.
S'applique-t-il à mon cas ? Suis-je toujours en période d'essai ?
0
Bonjour à tous