Stage de fin d'études

Maianico - 24 janv. 2009 à 23:00
 Emma - 29 mars 2011 à 16:14
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en droit du travail et j'aurais besoin de vos conseils sur deux points.
Ma période d'essai arrive à terme dans quelques jours et j'ai reçu un recommandé de ma boite la prolongeant de 3mois supplémentaires.
Tout d'abord est-ce que le fait d'avoir pris des congés anticipés et des rtt a t-il rallongé ma période d'essai (c'est en tout cas comme ça que eux ont prolongé les choses. Les 4 congés anticipés pris car la boite fermait semble avoir rallongée celle-ci).
Autre point j'avais trouvé sur internet (mais je n'arrive plus à mettre la main dessus) un article du code du travail disant que pour ceux qui effectuent leur stage de fin d'études dans la boite cela diminue d'autant la durée de la période d'essai sans pour autant excéder la moitié. Donc en gros qui revenait à dire que ma période d'essai était diminuée de moitié.
La question est : est-il applicable ? Si oui est-ce un dû (ce qui me sauverait la mise) ou bien était-ce à négocier (car dans mon contrat c'est écrit que la période d'essai est de 3 mois).

2 réponses

Ah j'ai retrouvé le fameux article de loi !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000019071100/2009-01-24/

Article du code du travail. J'ai effectué mon stage de fin d'études dans l'entreprise entre avril et fin septembre 2008.
S'applique-t-il à mon cas ? Suis-je toujours en période d'essai ?
0
Bonjour à tous
En master 2 controle de gestion et audit je suis sur le point d'obtenir un stage en audit à Paris. La sciété en question me demande si je peux prolonger mon stage à 9 mois voire un an . Je me suis renseignée au niveau de la scolarité ils sont pres a faire un avenant d'un mois pas plus. N'est- il pas une question de faignantise de la part de l'administration?? J'aimerais savoir si l'école peut refuser ce stage alors que c'est une enorme opportunité pour moi. J'ai lu qu'on pouvait , spécialement pour les stages de fin d'études, prolonger jusqu'a la fin de l'année en cours jusqu'au 31 décembre. Donc de avril à décembre ca fait 9 mois. La société peut elle me prendre en CDD pour les 3 derniers mois ???

Toutes informations ou tous commentaires seront les bienvenus
merci

Loréna, 22ans, Nancéenne !!!
0
est ce que tu pourrais me donner l'article que tu as lu qui disait qu'on pouvait prolonger son stage de fin d'études jusqu'en décembre???
merci
0