Assurance auto sans avoir le permis

Résolu/Fermé
bibi13 - 25 janv. 2009 à 15:51
 Doudou - 4 avril 2018 à 22:59
Bonjour,
Voilà j'ai un probleme, j'ai trouvé une super bonne affaire sur un model qui m'interesse fortement, le probleme c'est que je n'ai pas le permis donc pas de possibilité d'assurer la voiture en gros je peux pas l'acheter si j'ai pas d'assurance et j'aurais aimé savoir si il n'existait pas une assurance qui me couvre sans passer par mon numéro d'immatriculation en attendant l'obtention de mon permis, qui ne devrait pas tarder, je l'espère.Le vendeur veut bien me prometttre la vente de la voiture, mais ca va pas durer indefiniment.
Je vous remercie d'avançe pour toute vos réponses.

4 réponses

BiBi !


Contrairement à ce que certaine personne ose dire sans en connaitre les véritable personne, tu peut mettre à ton nom la carte grise même si tu na pas encore ton permis, à la préfecture, il te demanderons juste les papier de vente, l'ancienne carte grise, et le contrôle technique ! Rien de plus, enfaite oui, bien que se soit évident, te sera demandé aussi ta carte d'identité.

Bon par conte, pour l'histoire de l'assurance, je n'est pas de réponse favorable a te donner, mais tentô j'ai téléphoné à une compagnie d'assurance après avoir lu ton poste, et il mon répondu que les assurance parking n'existant plus, seul une responsabilité civile ferra l'affaire, ATTENTION, une personne possédant le permis devra être systématiquement déclaré au véhicule, donc si tu n'a personne, le contrat ne serra pas ouvert ! Voilà, si tu à d'autre question, n'hésite pas !
142
Merci,pour cette reponse claire.
0
Merci je cherchait a savoir aussi ce cas etant donné que je vais reprendre la voiture de mon père Clio 2.
0