Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Assurance auto sans avoir le permis [Résolu/Fermé]

bibi13 - Dernière réponse le 29 janv. 2010 à 07:00
Bonjour,
Voilà j'ai un probleme, j'ai trouvé une super bonne affaire sur un model qui m'interesse fortement, le probleme c'est que je n'ai pas le permis donc pas de possibilité d'assurer la voiture en gros je peux pas l'acheter si j'ai pas d'assurance et j'aurais aimé savoir si il n'existait pas une assurance qui me couvre sans passer par mon numéro d'immatriculation en attendant l'obtention de mon permis, qui ne devrait pas tarder, je l'espère.Le vendeur veut bien me prometttre la vente de la voiture, mais ca va pas durer indefiniment.
Je vous remercie d'avançe pour toute vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
BiBi !


Contrairement à ce que certaine personne ose dire sans en connaitre les véritable personne, tu peut mettre à ton nom la carte grise même si tu na pas encore ton permis, à la préfecture, il te demanderons juste les papier de vente, l'ancienne carte grise, et le contrôle technique ! Rien de plus, enfaite oui, bien que se soit évident, te sera demandé aussi ta carte d'identité.

Bon par conte, pour l'histoire de l'assurance, je n'est pas de réponse favorable a te donner, mais tentô j'ai téléphoné à une compagnie d'assurance après avoir lu ton poste, et il mon répondu que les assurance parking n'existant plus, seul une responsabilité civile ferra l'affaire, ATTENTION, une personne possédant le permis devra être systématiquement déclaré au véhicule, donc si tu n'a personne, le contrat ne serra pas ouvert ! Voilà, si tu à d'autre question, n'hésite pas !

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Le fait de ne pas posséder de permis de conduire n'empêche pas d'avoir un véhicule.

J'ai, personnellement, acheté et assuré mon véhicule avant d'avoir le permis et c'est le cas de certaines personnes qui n'ont pas de permis mais un chauffeur. Maintenant, si vous avez du mal à trouver une assurance (car ce n'est pas interdit de s'assurer sans permis mais certaines assurances peuvent refuser), consultez le Bureau Central de Tarification qui imposera une société à vous assurer, ne serait-ce qu'en responsabilité civile si la voiture ne roule pas.

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir bibi ,

Le vehicule ne pourra pas etre assuré a votre nom !

La carte grise sera t-elle encore au nom de l'ancien proprietaire ?
Si oui, vous disposerez du certificat de vente pour que le vehicule circule jusqu'au box. Attention, la duree de validité du certificat de vente est limitée avant que vous ne soyez contraint de mettre en place la nouvelle carte grise qui, a priori, ne pourra etre a votre nom tant que vous n'avez pas le permis.

Dés l'instant ou le vehicule sera au box, vous avez interet a ce qu'il soit rapidement assuré (pas a votre nom car impossible), au moins en responsabilité civile .

Lorsque, enfin, vous aurez votre permis, il faudra a nouveau refaire la carte grise pour que vous soyez proprietaire de votre "caisse" et vous devrez alors prendre l'assurance a votre nom. Donc encore des frais.

Voila, dans les grandes lignes ce qui va se passer.

bibi13- 25 janv. 2009 à 20:18
Merci beaucoup pour toutes ces reponses.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour bibi ,

Avant d'acheter la voiture, faites vous accompagner par quelqu'un qui connait un peu la mecanique de façon a vous rassurer sur le bon etat du vehicule.

S'il n'a rien a cacher, le vendeur ne devrait voir aucune objection a ce que votre accompagnateur fasse un petit essai "en roulant".

cette precaution vous évitera de venir, dans quelques temps nous dire que vous vous etes fait avoir en achetant une voiture d'occasion a un particulier.

Marie S- 25 janv. 2009 à 18:54
Ah oui, expliqué comme ça, bien sûr, c'est l'assurance responsabilité civile, seulement il y aura probablement une surprime garage mort.
bibi13- 25 janv. 2009 à 18:59
Donc si je comprends bien ca reste toujours possible sans avoir le permis d'assurer ma voiture si elle reste dans le box et avec une surprime ?
Et le coût relatif à la responsabilité civile et à la surprime garage mort est-il important ?
pitchoune Marie S - 5 déc. 2009 à 10:49
bonjour j'aurais voulu en savoir plus par rapport a l'assurance responsabilités civile avec surprime garage mort vu que j'ai acheter un véhicule dans l'attente d'obtenir mon permis de conduire et qu'il faut absolument qu'il soit assurer
c super urgent
merci
Foyer 18494Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 20 mars 2015Dernière intervention - 5 déc. 2009 à 14:42
Bonjour pitchoune ,

Il vous faut vous renseigner aupres d'une assurance de votre choix, mais en faire plusieurs avant de vous decicer.
pitchoune- 5 déc. 2009 à 17:44
le soucis c ke ma banque ma refuser lassurance en me disant que seul un courtier pouvait me le faire et la g tjs pas trouver et sa devient de plus en plus urgent
Ce document intitulé « assurance auto sans avoir le permis » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une