Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pensions pour enfants non reconnus et impôts

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 14:41:52 Hr7706, le 25 jan 2009 à 17:37:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai eu 2 enfants avec une femme mariée, son mari a reconnu les enfants, depuis elle a divorcé mais son ex-mari ne verse pas de pension. En ce qui me concerne, je verse mensuellement une pension non officielle et subvient aux frais scolaires et divers de ses 2 enfants et les prends parfois pendant les vacances. Cette femme n'est pas imposable.
1- J'aimerai savoir s'il m'est possible de déduire de mes impôts ces sorties d'argent dans la mesure ou cette femme accepte de les déclarer à ses revenus.
2- Quelle est la procédure pour les reconnaître ?

Les relations entre les 3 parties sont assez bonnes.
Merci pour d'éventuelles réponses.

Meilleures réponses pour « Pensions pour enfants non reconnus et impôts » dans :
Pension alimentaire : plafonds de déduction 2009 VoirLes contribuables peuvent déduire de leur revenu global imposable les pensions alimentaires qu'ils versent à leurs parents ou à leurs enfants. Mais dans la limite de certains plafonds. Ces plafonds ont été actualisés et mis à jour par la Loi de...
Pension alimentaire : pièces et justificatifs à fournir Voir1/ Justificatifs de revenus: - dernier avis d'imposition et déclaration de revenus - bulletins de salaire de l'année en cours et du mois de décembre de l'année précédente ou les trois dernières déclarations de revenus professionnels non salarié ou...
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

flocroisic, le 25 jan 2009 à 19:13:38

Dès lors que vous ne les avez pas reconnues : il n'y a pas d'obligation alimentaire légale.
donc pas de déduction possible.
De même , s'il vous arrive un malheur, ces enfants ne peuvent héritez de vous .
Seule un testament le pourrait mais pas avec le lien de parenté parent enfant donc droit de succession de 60 %.

Répondre à flocroisic

2

Hr7706, le 26 jan 2009 à 14:41:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse. A moi de prendre mes dispositions vis à vis de la loie.

Répondre à Hr7706