Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction fiscale sur adhésion association

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 15:43:46 norac, le 25 jan 2009 à 21:09:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir si la déduction fiscale de 66% du montant de l'adhésion est valable pour une adhésion envers une association non reconnue d'utilité publique.
Si vous avez le texte exact cela m'arrangerait bien, car je vais bientôt à une AG ou le sujet va être évoqué.
Avec tous mes remerciements.

Meilleures réponses pour « Déduction fiscale sur adhésion association » dans :
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...
Dons aux associations d'utilité publique VoirEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,...
Déduction des pensions alimentaires versées aux enfants VoirPensions versées pour les enfants mineurs Les pensions versées pour l'entretien des enfants mineurs ne sont déductibles du revenu global qu'en cas de divorce ou d'imposition séparée et seulement pour les enfants dont le contribuable n'a pas la...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...

1

norac, le 27 jan 2009 à 16:25:17
  • +1

Un petit up de ma question car cela devient urgent.
Merci d'avance

Répondre à norac

2

julia, le 30 mar 2009 à 15:43:46
  • +2

Bonjour Norac,

Je suis aussi membre d'une association et je sais que la réduction fiscale est aussi de 66% pour une association d'intêt général.

Pour ma part je cherchais à mettre en ligne un système sécurisé pour les dons et les cotisations.
J'ai donc fait appel à IZI- COLLECTE qui offre une solution de collecte en ligne conçue spécialement pour les associations et fondations. Cet organisme m'a permis d'obtenir des soutiens financiers mais également de faciliter la gestion administrative.
IZI-Collecte propose une solution compléte directement accessible en ligne.

Si toutefois tu as des questions n'hésite pas à leur demander.

www.izi-collecte.com

Bon courage!

Répondre à julia