| 13 jess, le 18 fév 2009 à 14:15:11Bonjour ,je souhaite ouvrir très prochainement un dépôt vente pour enfants dans ma region.Pouvez-vous me donner les démarche à suivre ,des conseils.
Merci Répondre à jess | Bonjour Jess,
Déjà vous devez vous mettre en contact avec la chambre du commerce et de l'industrie de votre région qui vous orientera et vous donnera les premières démarches à effectuer.
Dans quelle région souhaitez-vous vous installer ?
Moi aussi je suis dans mes premières démarches et la route est longue.
Bon courage
Stéphanie Répondre à steffie1969 | 16 jess, le 18 fév 2009 à 17:54:07Merci j'ai appellé la chambre de commerce de ma region et ils m'ont donner rdv pour une réunion d'information
je souhaite ouvrir mon depot en seine et marne
merci Répondre à jess | 33 sabine77, le 5 mar 2009 à 15:51:41Bonjour,moi aussi je suie en pleine création d'un dépot vente de puériculture et textil pour enfant de 0a6ans je souhaiterait savoir ou exactement vous vouler vous instaler pour qu'on ne soit pas concurente merçi d'avance de me répondre et parla suite de pouvoir échanger nos expérience Répondre à sabine77 | 34 jess, le 5 mar 2009 à 15:57:24Pour moi je souhaite ouvrir mon dépôt en seine et marne ,et vous ? Répondre à jess | 36 sabine77, le 5 mar 2009 à 21:39:11Bonsoir comme je disais je compte créé mon magasin en seine et marne a savigny le temple et aux alentour tien moi au courant de ton avancemet Répondre à sabine77 | 37 jess, le 5 mar 2009 à 22:39:22Pour moi c à Meaux ,la je suis en plein dans les comptes prévisionnel c pas du gateaux !!
A+ Répondre à jess | 60 fds02, le 18 avr 2009 à 21:43:27Bonjour
je travaille à Meaux et c 'est un projet que j'ai déjà envisagé en me disant toujours"plus tard", quand les enfants seront grand...
votre projet prend-il forme ?
christine Répondre à fds02 |
|
|
|
| 35 laure, le 5 mar 2009 à 16:45:35Bonjour, je souhaitai ouvrir mon dépôt vente en alsace dans le haut rhin, mais je laisse tomber mon projet, je ne pense pas que ce soit rentable,trop de charge,vu qu'on ne vend pas cher,et que les gens sont de plus en plus exigeant,ils veulent tout pour rien, j'ai refait et refait mon prévisionel et hônnètement si vous ne faites pas au minimum 5000€ de chiffre d'affaire (celà en prenant un minimum de salaire)on ne s'en sort pas, c'est bcp de travail, d'angoisse et de soucis pour rien.je préfère de loin aller travailler chez un patron et être sure d'avoir mon salaire à la fin du mois, et avec bcp moins de soucis.Donc pas de risque de concurence.
Bon courage et bonne chance dans votre projet. Répondre à laure | 115 kiara, le 16 nov 2009 à 23:06:23Je me suis retrouvée sur ce site en cherchant quelques infos, et je me demandais, après un si grand découragement, si tu avaiss finalement concrétisé ton projet de dépot vente, ou as-tu opté pour un statut de salarié dans une entreprise? Répondre à kiara |
|
| 44 canette, le 10 mar 2009 à 15:12:44Bonjour , je suis moi aussi en pleine création de dépot vente puériculture & vetements , région auvergne ; le prévisonnel me pose problème car je n ai aucune idéesde ce que je vais vendre / jour / semaine / mois et surtout pour combien !!!!
ou en ai tu avec le tien ?
Carine Répondre à canette | 45 ritchied, le 10 mar 2009 à 19:39:18Bonsoir.
avant de faire ton previsionnel, n oublie pas de faire avant ton plan de financement. Ensuite, si tu fais que tu depot-vente. Tu ne devrais pas faire de calcul bfr. sauf si tu as de l'achat. ensuite tu as ton plan de resultat a etablir et puis ta dotation aux amortissements. une fois tout cela fait tu pourras te rapprocher de ton previsionnel. sur le site de apce.com il y a des infos. si j'ai un peu de temps tout a l'heure je ferai un exemple. Répondre à ritchied | 46 jess, le 11 mar 2009 à 10:07:43Salut ,je suis un peu bloquer dans mon prévisionnel je ne comprend pas comment calculer la "dotation aux amortissements " par mois ?
Merci Répondre à jess | 47 ritchied, le 11 mar 2009 à 14:37:37Bonjour,
Pout t expliquer s'est un peu long. Fait un tour sur " becompta.be"c 'est un site de comptable gratuit. Sur la gauche il y a forum, puis choisit amortissement, et la il y a PYCHAGMA qui explique la dotation aux amortissements. Je pense que ces explications seront t' apporter les reponses que tu cherches.Sinon il y a un sommaire, tu pourras certainement y trouver ton bonheur. N'oublie pas de nous dire, si ce site est bon. Le cas écheant il pourra servir à d'autres. Bon courage.
ritchied Répondre à ritchied | 48 jess, le 11 mar 2009 à 17:19:14Merci , je suis allée sur ce site et d'autre mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche ! C'est très compliqué!! :-(
A+ Répondre à jess | 49 ritchied, le 11 mar 2009 à 17:34:11Rebonjour.
Pour le calcul de ta dotation. Il faut simplement que tu prennes tout le materiel destine à ton amortissement.
Je prends un exemple. Tu achétes une voitures 10 000 euros . Ta dotation en amortissement est de 2000 euros pour ton activités n1. donc 166.66 en immobilisation par mois durant 12 mois. c'est de l'argent en immobilisation virtuel. Pour tes charges tu dois rentrer en immobilisation de dotation 166.66 par mois sur 12 donc sur 1 an .activites N1. Pour N2. ton véhicule en N2 année 2 réalité 8000. Tu recommences Comme Année 1.
Pour ton materiel informatique, il est sur trois ans. On considére que pour le materiel informatique au bout de trois ans, il est obselete.
Pour les emprunts , je dois vérifier.Il y a au niveaux des intérêts, le retour sur les interets, et sur le capital. Je ne sais plus comment le faire apparaître. je regarde sur mon dossier. et je t'informe. Si tu as toujours pas compris dit le moi. je dois avoir une doc dessus.Mais il faut que je mettes la main dessus. a plus tard. Répondre à ritchied | 50 jess, le 11 mar 2009 à 17:39:00Merci ,cela veux dir que l'on déduit la somme des charges ?Désoler je suis vraiment nule en compta !!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à jess |
| 51 ritchied, le 11 mar 2009 à 17:48:07Tu implique dans tes charges ton amortisement sur X année. pourquoi l'amortissement.Dans le cas de ta voiture, on estime que dans 5 ans elle ne vaut 0 euros. tu dois racheter un véhicule. donc ta dotation en amortissement est la. puisque tu as a nouveau 10000 euros pour le rachat d'un autre véhicules.Tu dois rentrer ta dotation dans tes charges, puisque cela est une immobilisation.D'autres part tu dois la rentrer également pour le calcul du bfr.Il doit apparaitre aussi dans le compte de resultat.c'est de l'argent qui est immobiliser. Mais seulement dans le virtuel. Répondre à ritchied |
|
|
|
|
|
|
| 68 depot system, le 30 avr 2009 à 18:06:53Bonjour, mesdames,
Apparemment vous êtes nombreuses à vouloir créer votre dépôt-vente en puériculture et articles bébé, et je vous y encourage, car il est vrai qu'il y en a peu.
Toutefois, sachez que la gestion d'un dépôt-vente reste très complexe et je vous conseille de prendre un logiciel de gestion spécial dépôt vente. et oui cela existe (ab-dépôt ou win-dépôt...etc).
Personnellement j'ai AB-Dépôt et j'en suis très content.
Le souci avec un dépôt-vente c'est de garder une certaine rigueur par rapport à vos clients et d'avoir un contrat en béton, et même pour les amis et la famille, et n'oubliez pas que c'est votre gagne pain...
J'exerce depuis 8 ans dans le dépôt vente (meubles et déco) mais le principe reste le même.
Pour infos n'hésitez pas....
Bonsoir....Patrick.
mail : depotsystem@free.fr Répondre à depot system | 83 choupinnets, le 12 aoû 2009 à 20:20:06Bonjour,
Je vais ouvrir mon depot-vente vetements et accessoires femmes enfants le 1 octobre, j'aimerai savoir si je dois avoir un livre de police en plus du logiciel, pour la déclaration du chiffre d'affaire est-ce que je dois enlever le remboursement deposant ou prendre les ventes normales, est-ce que ton logiciel ab-depot est facile, j'ai essayer wintroc je le trouve un peu lourd. Merci d'avance Répondre à choupinnets |
|
|
|
|
| 15 ritchied, le 18 fév 2009 à 16:34:06Bonjour.
Pour répondre à ta question. tout d'abord que vas tu faire dans ton depot vente, c'est à dire ton idée, ton concept de vente, travaillera-tu seul ou avec un associe; Que peut tu apporter pour ton projet materiel ou financier, as tu une idée du lieu ville ou rural, As tu cerner ta concurrence. visite tes concurrents petit et grand, afin de mieux les connaitre. Si tu as un petit stock de matos adresse toi a eux pour qu'il te les achete, un livre une bd un cd un dvd un jeux, etc. tu connaitras les prix d'achat, ensuite repasse dans le magasin 1 ou 2 jours apres et repere tes articles en ventes releve les prix tu connaitras ainsi leur marge par categorie de famille. ensuite dans ta region positionne toi par rapport à ta concurrence point fort point faible. il faut ensuite que tu trouve un local, il faut penser a ton premier stock, a tu des finances ou passera tu par un credit. c'est deja une premiere etape. rassure toi, il y a un site APCE.COM. qui explique bien la demarche. ta motivation c'est de faire ton metier ou un revenu d'appoint. il y a le statut d'autoentrepreneur non assujettis a la tva limiter a 80000 euros de chiffre en commerce et 32000 en profession liberal 1.5 points d'impots et 12 points charges sociales de memoires. Attention, tu ne peux defrayer tes frais et tu ne peux recuperer la tva, 80000 euros ton chiffre brut. il faut que tu calcules tes investissements, tes charges ton stock ton bfr besoin en fond de roulement credit ton salaire et cela doit faire moins de 80000 euros; il y a une soupape jusqu'a 88 000 euros de memoire a verifier. voila deja une premiere étape. visite le site APCE.com, ensuite si tu es au pole emploi, demande un entretien et passe un epce une etude prealable creation d'entreprise. 1 fois par semaine pendant six semaines. pour l'instant c'est une premiere ebauche. si tu as des questions n'hesite pas. Amities ritchied.
pour les fautes pardon, je fais trois choses en même temps. Répondre à ritchied | 18 jess, le 18 fév 2009 à 20:00:46Bonsoir ritchied,je souhaite ouvrir un depot vente de vetement pour enfant et périculture.Le lieu se trouve en seine et marne .Je travaillrais seule .S'est tu combien on peu espérer avoir par mois avec un depot ? Répondre à jess | 20 ritchied, le 18 fév 2009 à 20:34:48Bonsoir,
Il est trés difficile de prédire à l'avance ton salaire.Beaucoup d'éléments rentre en jeu. Les investissements, les charges,les taxes, les interêts sur crédit,ton bfr, ainsi que tout plein déléments. Même pour mon projet je ne saurais me dire combien et dans combien de temps je me ferai un véritable salaire.Il y a trop de facteurs pour affirmer.
tout dépend de l'endroit, de la concurrence, ton stock, de ta communication. D'aprés certains éléments, pour un indépendant la moyenne est de 4 mois. Si d'autres ont des infos dessus, Ce serait bien. Dans le cas des dépots vêtements c'est 2/3 tiers des dépots en création, ensuite au bout de 4 ans beaucoup stagne. Ce ne sont que des stats.
Ensuite il faut connaître ta stratégie de vente, opération spéciale, association ou alliance avec des partenaires. Qui seront tes fournisseurs pro ou particulier, ta marge. La superficie du magasin, secteur rural ou urbain, en zone pat, ou ZI,ZA ou autres. Le nombre d'heures consacrer. Sinon sur le dossier, que j'ai reçu, la moyenne des dépots sur l'indre et loire, pour les indépendants est de 185 000 euros. brut ou net, je ne sais plus, j'ai passé la doc, à une amie qui monte également son dépot vente, avec qui , nous faisons le même stage 224 heures entreprendre.ce n'est pas mon concurrent puisque je n'attaque pas le même secteur en occasse.Un prévisionnel t'apportera un debut de réponse, ensuite en fonction de tes charges, il faudra calculer ton seuil de rentabilité, c'est le 0 qui ne fait pas perdre ni gagner de l'argent,le résultat sera un nombre d'heures, ou de panier moyen a éffectuer. plus le chiffre est bas mieux sera ta situation. Ensuite il faudra calculer le catd mini moyen est maxi, pour connaitre la faisabilité de ton projet. comme tu peux te rendre compte, il est trés difficile de répondre à ta question. Mais une chose est sur, si il ya beaucoup de dépot, cela veut dire que ça fonctionne pour beaucoup. ritchied@hotmail.fr, si d'autres veulent se joindre afin qu'on puisse établir un dialogue sur msn, pour s'échanger des infos, no problême.
Ta détermination, ta motivation, le sens du relationnel, ton fichier clentéle, être commerçant et commercial, savoir refusé certain articles, et provoquer parfois la chance seront des atouts à ta reussite personnel. c'est beaucoup de boulot. Une chose qu'il faut savoir, ne pas se laisser dominer par le côté administratif. Répondre à ritchied | Je trouve que la discussion sur msn afin d'échanger ses infos, ses questions, ses soucis, ses bonnes nouvelles,son avancement dans son projet... est une très bonne idée je serais heureuse d'y participer, voici mon adresse : steffie1969@hotmail.fr.
A+
Steffie |
| 109 chupa35, le 25 oct 2009 à 11:59:11Bonjour, ma soeur et moi souhaitons créer un dépôt vente de vêtements homme femme enfants .....
Nous avons déjà fait la journée info à la maison de la création puis nous avons rencontré une conseillère cci.
Nous en sommes à l' étude de marché avez vous des conseils pour que cette dernière soit constructive et utilisable quand nous irons voir un expert comptable.
Quels sont les risques ?
Avez vous des chiffres à nous communiquer.
Merci pour tous ces précieux renseignements.
chupa. Répondre à chupa35 |
|
|
| 19 jess, le 18 fév 2009 à 20:02:55Si tu veu je peu te donner mon adresse mail!! Répondre à jess | 21 ritchied, le 18 fév 2009 à 20:37:27Mon mail est cité ci-dessus. pour toutes questions portant sur le dépot-vente. Je précise que je n'ai pas toutes les réponses à vos questions. Donc si à plusieurs nous pouvons crée un petit noyau, Cela serait cool. Amitié Ritchied. Répondre à ritchied | 22 jess, le 18 fév 2009 à 20:56:03Oui efectivement se n'est pas facille de prevoir son salaire !tu en connais beaucoup + que moi sur les charges etc... J'ai rdv le 26 /02 à la CCI je pense en aprendre beaucoup !Je te raconterais mon adresse mail ;jesstiso@hotmail.fr A+ Répondre à jess | 24 ritchied, le 20 fév 2009 à 10:26:45Bonjour, jess.
En réponse sur ta question, concernant le salaire. en surfant sur le net. J' ai trouvé ceci. La moyenne de salaire, concernant le dépot-vente vêtement femme est l'équivalent du smic.Il y aura des mois avec un petit plus, mais surtout des mois avec trés peu de vente. Donc la moyenne des salaires sur l'année est sur la base du smic.
Concernant la puericulture, cela stagne sur 2 ans, c'est simplement due au fait d'un problême de roulement entre l'offre et la demande. c'est a dire que le bouche à oreille est plus lent que le retour en besoin des jeunes mamans. Il se devrait donc pour palier à mon avis de travailler ce secteur et d'avoir un projet de véritable communication dans ce domaine. De plus, il faut que le magasin est un stock dit de transition, car suivant une étude, le rayonnage devrrait être trés souvent changé pour éviter la lassitude de la clientéle, donc un abandon de visite. Pour cela, une étude véritable de marché devra donc être le plus rigoureux, est certainement renouveler en début et en cours d'année pour mieux se situer.
Un tableau de bord se devra être le plus précis possible, afin d'éviter une descente du chiffre d'affaires.
Concernant la concurrence indirect, il se devra certainement de vérifier si une majorité d'étudiants et de personne de millieu précaire,, ne s'adonne pas au marché du troc à domicile, ce qui pourrait être une pénalité. pour cela il faudra certainement frequenté ces milieu afin de mieux cibler sa clientéle et de pouvoir pourquoi pas être un intermediaire. d'autre part les brocantes de rue sont un terrain idéale pour la prospection afin de trouver les pros particulier, pouvoir éventuellement en fin de journée acquerir un premier stock à moindre cout, et de vous constituer un premier stock de demarrage. ensuite il serait interressant de rencontrer les associations locales ou vous pourrez connaitre les besoins de votre public. Pour la prochaine fois je vous parlerai si le besoin ce fait sentir de la bonne présentation du produit, certainement début mars. Actuellement je suis sur mon logo avec slogan, beaucoup de travail. Une fois qu'il sera proteger par l'inpi, je vous le présenterai pour connaitre votre avis. Je pense n'avoir rien oublier, n'hésite pas à me poser des quetions, si tu n'as pas tout compris. J'écris vite. Amitiés Ritchied. Répondre à ritchied | 25 jess, le 20 fév 2009 à 12:54:28Mreci beaucoup pour les infos
bon courage pour ton logo
A+ JESS Répondre à jess | 31 pepper, le 22 fév 2009 à 22:18:07Bonjour je rumine aussi depuis un certain temps le projet d'ouvrir un depôt vente dans le gard
pour l'instant je suis salarié donc je devrais avoir le droit a un stage creation d'entreprise . Répondre à pepper | 32 ritchied, le 22 fév 2009 à 22:45:22Bonsoir pepper 59.
Tout salarié d'une entreprise à le droit à la formation. Pour cela, ça tient de la convention collective, et du réglement interieur. Le patron à le droit de refuser. Mais il ne peut refuser ensuite. Même si la formation ne correspond pas au profil de l'entreprise.Pour cela, je ne suis pas trop caler. Il y un forum qui traite sur ça. Mais je n'ai plus le nom en tête.Sinon le congés sympathique, ou congés sans solde. Il ne peut le refuser. Concernant le stage entreprendre de 224 h, que dispense la chambre des métiers, est ouverte à tous. Suivant le profil. Salarié ou demandeur d'emploi, les conditions d'entrées ne sont pas les mêmes.se renseigner auprés d'eux.
Voili voilà, je pense avoir répondu à ta question. Amitiés Ritchied. Répondre à ritchied |
|
|
| 26 bebe68fr, le 21 fév 2009 à 11:42:44Bonjour,
J'étais sur le point d'ouvrir un dépôt vente pour vêtements d'enfants dans le haut rhin, mais la comptabilité me fait peur, en fait je me rétracte car j'ai l'impression que ç'est bien plus compliqué que je ne l'imaginais.J'ai peur de ne pas pouvoir en vivre,de gerer ça toute seule, je ne sais pas comment remplir un registre de police, ni le livre d'achat sachant que c'est du dépôt, pas d'achat chez fournisseur, enfin voilà je me pose tellement de question que tout ça me fait peur et que je vais laisser tomber mon projet.Qu'en pensez vous? Répondre à bebe68fr | 27 ritchied, le 21 fév 2009 à 12:00:40Bonjour bebe68.
OUH la la la la la, on ressent plutôt un petit coup de blues.Qui sur ce forum ou autres n'a pas les boules, concernant son projet. Nous avons aussi nos angoisses et nos peurs. déja, premiere chose. avant d'abandonner, il faudrait user toutes les pistes.
1, Si vous êtes demandeuse d'emploi, vous pouvez demander un entretien avec un conseiller au pôle emploi.
2, si vous êtes active, c'est à dire salarié ou autres, la chambre du commerce et de l'industrie, propose des reunions d'informations.
3, Pour les infos autres, il y a aussi le forum, ou chacun apporte son experience.
Déja commençons par ordre.Il est important de bien respecter les régles pour crée son entreprise.
Sinon APCE.COM, est un site d'agence pour la création d'entreprise, c'est gratuit, vous pouvez gratuitement mettre votre projet en ligne,et aprés vous pourrez nous dire si votre projet est viable ou non. De plus ne soyez pas seul, si c'est le cas à défaut de famille pour en parler, intégrée une association, je suis sur qu'il en existe au moins une prés de chez vous; Le conseil du jour, éviter d'intégré votre meilleur ami, ou alors soyez prudente. La jalousie pourrie l'ambiance.
4, Bon courage, Amitié de Ritchied steffie et jess sont également la pour répondre a vos questions. Répondre à ritchied |
|
|
|
|
|
|
|