Posez votre question Signaler

L'employeur peut il embaucher apres un licenc

alainjeanpierre - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 19:35
Bonjour,
l'employeur peut il embaucher apres un licenciement pour incompatibilité d humeur
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
oui!!!! sauf licenciement économique pour le même poste!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Rien n'interdit à un employeur d'embaucher après un licenciement, sauf cas particulier des licenciements pour motifs économiques.

Par ailleurs, le licenciement pour incompatibilité d'humeur n'existe pas : tout licenciement doit reposer sur un motif réel (faits qui peuvent être constatés et prouvés) et sérieux (fait qui rend impossible la poursuite du contrat de travail).

Pour plus de précision, consultez les fiches pratiques du ministères du travail en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...
alainjeanpierre- 27 janv. 2009 à 08:46
Merci

Alain
Répondre
Laldedata- 20 avril 2010 à 11:58
Bonjour
J'ai été licenciée économiquement il y a deux mois. Je me mets maintenant à mon compte et propose mes services à mon ancien employeur. Celui-ci me dit qu'il travaillerait bien avec moi mais que malheureusement la loi française ne le permet pas, du moins pendant un an.

A-t-il raison ? Sachant que le service que j'offre n'est pas le même type de travail que celui que je faisais lorsque j'étais employée par l'entreprise.

Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour mon employeur ma licencier en licenciment écomomique il y a 2 moi et ma proposer de me réembaucher au meme poste il y a 1 moi un cdd.Mais quand j'ai commencer il m'a dit qu'il etais obliger de me faire un CDD de 2 moi et la il me redi qu'il faut que j'attende encor 3 moi en CDD avan le CDI.
Faut-il qui attende?? ou peut-il me réembaucher directement en CDI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « l'employeur peut il embaucher apres un licenc » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une