Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quel sont mes droits au boulot enceinte ?

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 13:16:33 vanou, le 26 jan 2009 à 11:49:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voulai savoir quel droit j'avais par rapport à mon boulot ?
Je suis enceinte de 16 semaines et je travaille par rapport à la convention du BRICOLAGE
car mes supérieur ne me dise rien, normal...
merci

Meilleures réponses pour « quel sont mes droits au boulot enceinte ? » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...

1

lucien, le 26 jan 2009 à 13:16:33

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 700 grossesse contrat de travail les droits de la femme enceinte

voir aussi les conventions collectives: certaines prévoient également des allégements d’horaires ou des temps de pause.

Répondre à lucien