Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime variable : conditions discriminatoire ?

tatayer09, le 26 jan 2009 à 13:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai quitté ma société le 09 janvier 2009 et j'ai donné ma démission le 21 octobre 2008. Mon ancien salaire était basé sur un fixe et un variable de 3000 euros. L'avenant décrivant les modalités d'attribution de la prime variable stipule que cette prime ne pourra être attribuée qu'à la condition que la personne ne soit pas démissionnaire au 31/12/2008. Dans mon cas cela signifie que je n'ai pas droit à cette prime. Le problème est que l'avenant n'est pas négociable et qu'en cas de refus du salarié il s'applique quand même.

Je voudrait juste savoir si le fait de devoir être non démissionnaire au 31/12 de l'année peut être assimilé à une condition discriminatoire, étant donné que durant ma période de préavis je continue à cumuler mes droits sociaux (congés, retraite, mutuelle, ...) et à bénéficier des mêmes droits et devoirs que mes autres collègues non démissionnaire.

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Prime variable : conditions discriminatoire ? » dans :
Décret n°2004-1277 du 26 novembre 2004 instituant le complément de prime variable et collectif versé Voir Les personnels autorisés à exercer leur activité à temps partiel perçoivent une fraction du complément de prime variable et collectif dans les conditions déterminées par le décret du 17 janvier 1986 susvisé. Les agents mutés en cours d'année...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calcul VoirLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la...
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros VoirLa circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail. Champ des entreprises...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...