Déshéritage

réyou - 26 janv. 2009 à 14:21
 unemisanthrope - 1 déc. 2010 à 17:30
Bonjour,
Mon père souffrant de paranoia,veut nous déshériter, ma soeur et moi en mettant sa maison en viager.En a t-il le droit?

4 réponses

Bonjour, j'ai été déshérité intégralement aux décès de mes parents, alors que ceux-ci étaient très riches en immobilier. mon frère et ma soeur vivent de rentes immobilières. Mes parents n' ont pas laissé d'actif à leur décès
par rapport à leur rancoeur inexpliquée à mon égard. J'ai une maigre retraite,et je ne peux me payer un avocat
car ils ne prennent pas l' aide juridictonnelle. Comment faire pour récupérer au plus pressé au moins un minimun ? le temps passe . Merci pour la réponse
6
REbonjour si votre père dispose de l'usufruit , il peut mettre la maison en viager sans votre consentement et profiter seul des loyers , mais est ce que votre père a hérité de cette maison du au décés de votre mère , et dans ce cas , si vos parents étaient mariés sous le régime de la communoté légal , il ne peut pas vendre sans votre consentement
2
Bonjour votre père ne peut pas vous déshériter, pas d'inquiètude
1
bonjour

votre père peut trés bien de son vivant vendre sa maison en viager. dans ce cas, à son décès, la maison ne fait plus partie de son patrimoine
0
unemisanthrope
1 déc. 2010 à 17:30
Il en a malheureusement le droit car la Tontine se situe hors succession a priori mais si votre père est "malade" il doit être mis sous tutelle pour toute démarche contractuelle =)
0