Demande info sur droit Huissier de Justice

Résolu/Fermé
Maximus 53 - 26 janv. 2009 à 16:58
 mag - 18 janv. 2011 à 19:15
Bonjour,

Ne m'étant pas acquitté d'un remboursement d'emprunt souscrit chez FINAREF, mon dossier a été transmis chez l'huissier de justice Mireille Benton-Piercy.
Ces derniers m'ont proposé d'échelonner mes paiements dans le temps.

Le fait est que suite a mes problèmes financiers m'ayant rendu incapable de rembourser mes dettes, de payer mon loyer, etcetc, j'ai heureusement pu me réfugier chez ma mère.

Ainsi,ma situation est la suivante:

Je n'ai pas d'emploi ni aucune rentrée d'argent(après avoir travaillé 1 an en Irlande, je pourrais prétendre à bénéficier d'indemnisations ASSEDIC, seulement il manque a mon dossier un certain formulaire E-301 qui apparemment ne sera pas a ma disposition avant plusieurs mois).

Sans ressources, je bénéficie malgré tout du gite et du couvert offert par ma mère.

Bien sur, il me tarde de pouvoir régulariser ma situation.

Simplement, ne pouvant disposer d'aucun moyen actuellement pour rembourser ma dette, même en paiement échelonné, l'huissier de justice Mireille Benton-Piercy m'a envoyé un courrier m'expliquant qu'il n'est plus possible de m'accorder un délai supplémentaire ni de me faire bénéficier d'une régularisation a l'amiable sans frais, et qu'il sont maintenant tenus de faire engager une procédure par leur confrère compétent pouvant aboutir a la saisie-vente de mes biens, la saisie de mes rémunérations ou la saisie de certaines prestations dont je peux bénéficier.

Mes questions sont donc les suivantes:

Existe t-il un moyen pouvant m'aider a surmonter cette situation aux vues des détails fournis?

Si oui, a qui puis je m'adresser pour me conseiller et m'orienter vers une issue pouvant me permettre de régulariser ma situation?

N'ayant actuellement et malheureusement pour moi ni biens, ni rémunérations, ni prestations,l'huissier de justice peut-il se servir chez mes proches(ici, je pense a ma mère chez qui je vis et reçois en ce moment mes courriers)?

Je remercie d'avance quiconque pouvant me faire bénéficier de réponses et conseils a mon dilemme du moment.


Maximus

10 réponses

L'huissier a-t-il le droit de refuser des paiements échelonnés et imposer un remboursement égal à la moitié de mon salaire.
mon salaire est de 995 euros
la dette jugée est de 7000 euros
remboursements demandé 500euros par mois
31
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 janv. 2009 à 12:33
Si vous n'avez aucun bien ni salaire
ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF
2
Trétrés bon la réponse!


Merci, pour la phrase sur les bras et la croix, je la garderai dans mon répertoire!
0
karine42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
7 févr. 2009 à 16:52
bonjour à tous,

vraiment super ce post!!
bon moi j'ai reçu, aujourd'hui un courrier simple de l'étude Piercy à Magny en vexin. Objet du courrier : vérification de succession/demande d'information.

Qu'est-ce que c'est ce truc???? les huissiers recouvrement s'occupent de succession???
Je trouve cela bizarre, c'est pour cela que je vous pose la question.

Merci de votre réponse et avis
1
La vérification de succession peut être demandée par un des co-héritiers ou par le fisc quand il y a un doute sur la dissimulation par exemple d'une somme d'argent.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
7 févr. 2009 à 20:21
bonsoir karine

verifier que l'existence de cette etude est deja réel

verfiier sur internet et sur le page jaunes
n'envoyez aucune information par ecrit que vous ne maitrisiez, mais plutot deplacez vous sur place

cordialement
0
bonjour, ayant reçu le même courrier, pourriez vous me dire de quoi il retourne, a ma connaissance pas de décès dans ma famille... Ce courrier me semble vraiment suspect.
0
Sachez que la loi vous donne la possibilité de faire opposition en cas de commandement de payer reçu par voie d'huissier et d'expliquer votre situation devant le tribunal d'instance. vous pourrez ainsi obtenir un échelonnement de votre dette sur 24 mois, voire un moratoire le temps que vous perceviez vos allocations chômage.
Sachez également que beaucoup de société de crédit revolving ne respecte pas la loi et qu'il est assez facile de faire "sauter" les intérêts de ce genre de prêt. (est-ce un crédit de ce genre ?)
En cas de sommation de payer, les frais sont à la charge de FINAREF.
Enfin, les huissiers utilisent beaucoup de moyens de pression pour intimider leur cible en profitant de la méconnaissance de la loi. Dans ce domaine, on apprend toujours à ses dépends.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis egalement chez piercy des gens tres malpoli et qui harcele les gens j'usquau boulot ne vous inquitez pas pas il ne peuve pas saisir chez vos parents et il faut que sa passe deja au tribunal mais piercy est a eviter d'ailleurs je vais ecrire une lettre pour harcelement j'ai deja eu a faire a des huissiers qui sont sympa sa n'est pas leur cas courage
1
'il faut que sa passe deja au tribunal "

En général si cette étude de Calais intervient c'est qu'il y a décision de justice au préalable.
0
non gerard car moi 1 prelevement de gan non effectue et le mois d'apres j'avais piercy sur le dos donc sa n'a pas pu passer en justice en 1 mois mon pere sa fait 2 ans quil a les huissiers sur le dos est tjr pas passer au tribunal ils veulent juste nous faire peur il voulait saisir ma voiture alors je me suis renseigner aupres d'un avocat et il a rigoler en me disant qu'il fallait minimum 1 an avant une decision de justice et se que jai fait j'ai mis la voiture au nom de ma mere ce que ma conseiller l'avocat
1
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
28 janv. 2009 à 01:58
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0
Cher Jean jod,

Quels points m'invitez vous a synthétiser au vues de votre dernière analyse?

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
29 janv. 2009 à 10:07
bonjour

je pense qu'ils ne peuvent rien vous saisir , puisque vous etes insolvables

specifiez rapidement a l'huissier la situation tel que vous venez de la detailler et precisez bien que vous etes hebergé gratuitement, et donc, pas chez vous

je pense que l'huissier n'aura d'autres choix que de renoncer a sa saisie pour l'instant
cordialement
0
Bonjour Sophiag,

Merci pour votre réponse claire.

Je commence une lettre immédiatement pour l'huissier de justice.
Dois je à votre avis l'envoyer en A.R.?

Bref, en espérant qu'il renonce pour l'instant à une saisie, le temps que je puisse trouver une solution le satisfaisant entièrement, laissez moi en tout cas vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2009.
Puissiez vous remplir votre hotte a souvenirs de nombreux bons moments cette année.


Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > Maximus 53
29 janv. 2009 à 11:15
re
TRES BONNE ANNEE A VOUS AUSSI en vous souhaitant une meilleure continuation

bien sur EN LAR surtout et toujours
prouvez vos dires au fait

mettez la quittance de logement au nom de vos parents en photocopies
faites une declaration sur l'honneur que vous ne percevez rien
mettez toutes les photocopies de vos papiers prouvant que vous n'avez rien
que vos parents vous fassent une attestation d'hebergement gratuit signés et certifiié sur l'honneur

joignez tout cela dans votre courrier et n'oubliez pas d'indiquez clairement les papiers que vous mettez du genre

" je vous joint les documents suivants : ..............; et vous les enumerez un par un

sur l'entete de votre lettre, specifié le nombre de pieces jointes

et surtout ?????

GARDEZ TOUTES LES PHOTOCOPIES DU DOSSIER que vous allez lui envoyer
les traces de ces courriers sont neccessaires pour la suite de vos demarches

bon courage et n'hesitez pas, si vous avez encore besoin de renseignements
cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 janv. 2009 à 13:37
La devise n'est pas de moi . enfin j'aurais pu me l'approprier.Rendre à César ce qui appartient à César .

Elle est de Victor Lanoux
0
karine42 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
7 févr. 2009 à 20:07
^merci pour la réponse mais en fait, je ne vois pas de quoi il s'agit car personne n'est décédé dans ma famille et mes parents ne voit vraiment pas d'où cela pourrait venir!
J'appelerai lundi!
Si l'objet de leur courrier ne correspond pas à leur "intention" celui-ci reste-t-il valable?????
0
Bonjour,
voilà j'ai fait une recherche car j'ai reçu le même message de cet huissier.Est ce une ruse pour nous avoir au télèphone.merci de me répondre
0
pepette > LCUSSO
14 févr. 2010 à 12:11
Bonjour,
Je vois que vous aussi, vous avez reçu le meme courrier que moi "verification de succession: demande d'information".
Pouvez vous me dire de quoi il s'agit?
Merci pour votre aide
Cordialement
0