Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraité et artiste libre

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 02:00:58 mina66, le 26 jan 2009 à 17:00:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Moi je suis retraitée et souhaiterai de temps en temps, à l'occasion de foire ou marché
pouvoir exposer et peut être vendre mes toiles en toute légalité.
Quelles démarches dois je effectuer ? dois je passer par la maison des artistes, l'urssaf ?
par avance merci.

Meilleures réponses pour « retraité et artiste libre » dans :
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de points VoirVoici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air...

1

JeanJod, le 28 jan 2009 à 02:00:58
  • +4

BOnjour,

la maison des artistes est ne bonne solution. Pour l’accomplissement des formalités d’inscription au répertoire SIRENE (numéro SIRET et Code APE), il faut compélter une liasse P0 que vous fournira le centre des impôts de votre domicile. Considérons dans notre exemple que vous complétez ce document en 2006.

Avec votre numéro de SIRET indiqué sur vos factures , vous pouvez dès 2006 vendre légalement vos oeuvres artistiques. Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod