Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démarchage de GDF pour Dolce Vita 2

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 06:51:47 NICO3001, le 26 jan 2009 à 20:43:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'etre démarché par GDF qui me propose de regrouper l'achat de mes énergies ( électricité + gaz ) chez eux, en argumentant sur le fait que je bénéficierai alors d'un blocage des prix pendant 2 ans, et que je serai alors à l'abri de toute nouvelle hausse des tarifs pendant cette période.
Si je choisis cette option, cela suppose donc que je renonce au tarif régulé proposé actuellement par EDF, et que je n'aurai plus qu'un seul fournisseur, en l'occurence GDF.

Je m'interroge donc, afin de savoir ou est mon intéret...Faut-il mieux rester comme je suis actuellement avec mes deux fournisseurs, ou bien opter pour un seul avec des tarifs garantis, et donc sans aucune mauvaise surprise de hausse des tarifs pendant deux ans ?

Merci de m'aider avec vos témoignanges.

1

isa, le 9 jun 2009 à 09:18:20
  • +5

Je pense que cela est une bonne démarche car les prix ne vont pas aller à la baise. je commais le principe car j'ai bossé pour GDF et je me suis mis ds le contrat "bloqué pour 2 ans"

Répondre à isa

3

cludo76, le 12 aoû 2009 à 16:07:13
  • +1

Bonjour,

j'ai aussi été contacté par gdf pour la même offre et j'avoue que cela m'a l'air correcte.
J'ai cherché et je ne vois pas ce qui pourrais être désavantageux.
Si quelqu'un à vu un problème ou une " arnaque" (je sais le mot est peut-être mal choisi mais je n'en ai pas trouvé d'autre) , Pourrait il me le dire.

Merci d'avance

Répondre à cludo76

4

stjnad, le 24 aoû 2009 à 08:58:29
  • +3

J'ai également été démarchée par GDF. J'ai signé et je le regrette. Le commercial ne m'a pas expliqué qu'il s'agissait de quitter EDF en fait il s'est présenté Gdf edF. Avec le recul sa façon de faire me laisse une étrange sensation d'avoir été roulée et je m'en veux d'avoir été si naïve mais je ne pensais pas que GDF employait ce genre de méthode et de personnage.

Répondre à stjnad

5

jacques340, le 24 aoû 2009 à 09:11:09
  • +1

J'ai aussi été contacté et comme pour tous les démarchages téléphonique je l'ai envoyé paître

quand quelque chose est intéressant pour nous c'est à nous de le trouver

ce démarchage il faut bien que quelqu'un le paye et c'est toujours le même

Répondre à jacques340

12

tomlittle, le 15 nov 2009 à 21:56:03

C'est à cause de gens étroit d'esprit comme vous que l'on est stressé au travail et que l'on traîne les pieds pour aller bosser le matin. Et si vous compreniez le français, vous verrez que l'offre de GDF est on ne peut plus clair. De plus, GDF ne peux rien contre les vendeurs POWEO qui se font passer pour EDF/GDF.

Répondre à tomlittle

6

isa, le 24 aoû 2009 à 09:23:57
  • +2

Le contrat gdf bloqué pour 2 an est correct et en plus de ça, le gaz,le fioul et l'elec vont aller en augmentant!!!!!!!!!!
bon choix pour moi

Répondre à isa

7

Zulu92, le 25 aoû 2009 à 17:00:45
  • +2

Bonjour,

En choisissant l'offre du marché aux prix bloqués que vous propose GDF Suez vous avez :

1) renoncé définitivement au tarif régulé du gaz de GDF Suez pour ce logement.
2) renoncé pour 6 mois au tarif régulé de l'électricité proposé par EDF

Cela dit, vous avez raison, comparez les prix. Il me semble qu'actuellement c'est EDF le moins cher pour le gaz. Pour l'électricité ils proposent systématiquement le tarif régulé.

Répondre à Zulu92

8

marcel, le 18 oct 2009 à 12:18:48
  • +1

Bonjour

j'ai reçu des proposition de la part de suez electricite pour sois disant avoir de meilleurs tarifs

alors on s'aperçois vite que c'est faux parce quand on regarde nos facture edf on s'apercois,

qu'il sont plus cher en abonnement et aussi plus cher du prix du kw

quand est ce que c'est grand groupes aretterons de vouloir nous arnaquer avec leur publicité mensongère

Répondre à marcel

9

hert, le 22 oct 2009 à 22:23:24

Attention. Certes l'offre de GDF SUEZ est intéressante mais il ne faut pas s'attendre à ce que les prix restent bloques au dela de deux ans. Or il faut savoir que le prix du gaz etant indexe sur celui du pétrole, GDF Suez a obtenu des pouvoirs publics de procéder à des augmentations de tarifs 4 fois par an contre deux pour edf qui grace au pRix du nucleaire propose aussi des prix interssants sur long terme.
Autre point. Si vous souhaitez revenir chez EDF, vous perdez le droit au tarif historique, et là c'est plus du tout la même histoire.....

Répondre à hert

10

pylenoir, le 26 oct 2009 à 12:05:23
  • +3

GDF nos bienfaiteurs... Alleluia, alleluia agneaux bêlants chantez les louanges de GDF!

Ce n'est pas la première arnaque que tente GDF, ils avaient déjà proposé 20% d'augmentation tout de suite et pas d'augmentation pendant 2 ans, rappelez-vous!

Je n'ai VRAIMENT pas aimé le forcing sur la facture électronique : 25 courriels de relance et jamais l'option de dire STOP.

Je viens de recevoir une "proposition" de mensualisation sur 10 mois :
- GDF me propose une mensualité fixe basée sur "la moyenne de ma consommation REELLE de ces 12 derniers mois". Quand je fais le calcul je constate que la moyenne est erronnée. Certes elle sera corrigée le 11ème mois mais en attendant j'aurai payé et GDF gèrera cette Trésorerie à son seul profit.
- autre arnaque au lieu de payer mes factures sur 12 mois et demander les ajustements nécessaires ou fournir ma conso réelle, GDF me pompe ma facturation sur 10 mois.... soit 20% de trésorerie en plus pour eux et 20% en moins pour moi!
Résultat 2 mois de Trésorerie à leur seul profit et à mon détriment.

Christine Lagarde, Eric Woerth et ... Nicolas Sarkozy ont dit non à leur demande d'augmentation arbitraire, allez vous dire oui ?

Nous sommes dans un monde de liberté et de libre commerce, avec quelques protections de la part de l'État, n'importe qui est libre de vous proposer un service au prix qui l'arrange, chacun est libre de dire oui ou non et d'en accepter et assumer ensuite les conséquences....
Croyez vous que GDF vous proposerait quelque offre qui ne soit pas à son avantage ? si c'était le cas les actionnaires auraient vite fait de virer le PDG de GDF-Suez.
Lisez bien TOUT le contrat, si toutefois on vous en remets l'intégralité. La parole du commercial ne vaut rien!

Vous croyez au petit Jésus soviétique ? alors signez et rendez-vous dans deux ans quand vous serez pieds et poings liés.

Répondre à pylenoir

11

pylenoir, le 26 oct 2009 à 12:17:46

PS
j'ai oublié un détail :
si je veux "profiter" de leur mirifique offre de payer sur 10 mois au lieu de 12,
je dois répondre "sous 15 jours" après ....
be après je suis sur qu'il me relanceront.

Répondre à pylenoir

13

michel37, le 23 nov 2009 à 06:51:47

Bonjour

Mon étude actuel

Abonnement 6 kw edf 78,48 ht gdf Docevita 84,40
Hp edf 0,0825 ht gdf 0,08030
hc edf 0,05 ht gdf 0,04720
Sur ma consommation de 10 dernier mois 2009
HP 2291 kw HC 1233 Kw
Cout = perte 3 ,€ 48 sans la prime de 30 €

Gain sur deux année 23€ 04