Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Champ d'application clause non-concurrence

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 02:33:26 vinz1976, le 26 jan 2009 à 20:49:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une clause de non concurrence limitée dans le temps et dans l'espace (Alsace/Lorraine).
Je souhaite éventuellement travailler pour une société concurrente qui se situe dans cette espace.
La question est la suivante :
Si mon activité commerciale dans cette entreprise concurrente a pour domaine la France (hormis ALsace/Lorraine) et l'export, la clause m'interdit-elle de travailler dans une entrepirse qui se trouve physiquement dans cette région ?

Merci pour vos réponses ...

Meilleures réponses pour « Champ d'application clause non concurrence » dans :
Débauchage et clause de non-concurrence VoirDébauchage, clause de non-concurrence et désorganisation de l’entreprise (Cass.com., 29 janvier 2008, pourvoi n° 06-18.654) L’espèce commentée opposait deux sociétés, la première reprochant à la seconde des actes de concurrence déloyale du fait du...
Contrat : les clauses interdites et les clauses abusives VoirEn matière de droit de la consommation, une clause est considérée comme abusive quand elle instaure un déséquilibre manifeste entre les droits et obligations des deux parties, dans les contrats entre professionnels et non-professionnels. Le décret...

1

JeanJod, le 28 jan 2009 à 02:33:26

Bonjour,

Théoriquement oui car le siège social est suffisant. Cordialement,

-- Modérateur et animateur du forum --

Répondre à JeanJod