Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour non atteinte des objectifs

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 00:58:11 coucoucoco, le 26 jan 2009 à 22:49:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je suis licencié pour non atteinte de mes objectifs à savoir 2fois moins de rdv pris, que l'objectif contractuel fixé,sur une période de un mois.
aprés avoir eu un entretien préalable à l'embauche je suis viré.
ma faute doit elle être considérée comme grave ou lourde?
le licenciement est il juste au regard de la loi ou abusif?
puis je prétendre à des indemnités de licenciement?
ou bien à un préavis de licenciement avec les 2heures quotidiennes (autorisé?rémunéré?)pour chercher un emploi alors que ce job est à temps partiel..
merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « licenciement pour non atteinte des objectifs » dans :
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embauche VoirReclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à...

1

kiwi503, le 27 jan 2009 à 02:23:34

Bonjour,

vous posez beaucoup de questions....et donnez trés peu d'information.

j'attend de vous lire plus en détail avant d'essayer de vous répondre.

merci

Répondre à kiwi503

2

Cabinet ANDRE, le 27 jan 2009 à 23:49:08

Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Un licenciement pour insuffisance de résultats n'est pas fautif. L'insuffisance de résultats est une cause réelle et sérieuse sous certaines condtions.

Un examen approfondi de votre lettre de licenciement, de votre contrat de travail et de vos objectifs permettraient de savoir si votre licenciement est abusif.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez me transmettre ces documents : stephaneandre.avocat@gmail.com

Répondre à Cabinet ANDRE

3

kiwi503, le 28 jan 2009 à 00:58:11

Bonjour,

regardez peut-être ici. Je répondais déjà à quelqu'un, comme vous, qui avait un problème sur les conséquences d'une clause d'objectif.

vous y trouverez également la jurisprudence...

votre faute n'est ni grave ni lourde, même si votre employeur était dans son bon droit pour vous licencier car il y a un manquement à une obligation contractuelle.

si dans votre lettre de licenciement, il retient la faute grave ou lourde, alors, votre affaire est défendable devant le Conseil de prud'hommes.

voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même procédurales...

salutations,

Répondre à kiwi503