Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Grille des salaires concernant le niveau 3

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 13:03:48 edith, le 27 jan 2009 à 00:38:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'optenir mon brevet de maitrise supérieure dans le métier de la coiffure, et je ne sais a combien cela représentet-il niveau saliare, sachant que c'est un niveua3.

en espéran trouver un jour trouver la réponse afin detre payé a ma juste valeur

1

Cissian, le 27 jan 2009 à 00:51:02
  • +1

Je vous communique le lien permettant de consulter la dernière grille de salaire de la convention collective de la coiffure (Salaire mensuel base 35 heures hebdomadaires ou 151,67 heures mensuelles ) :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

A savoir, il s'agit bien évidemment de salaires indicatifs Minimum rien n'empêche un employeur et un salarié de se mettre d'accord pour un salaire supérieur ; cela arrive malheureusement peu souvent mais ce n'est pas impossible surtout si une certaine ancienneté et qualité du travail le justifie.

Bon courage à vous

Répondre à Cissian

2

edith, le 27 jan 2009 à 08:10:28

Oui, je vous remercie pour l'adresse de légifrance. mais le problème c'est que mon diplôme (brevet de maîtrise supérieur) n'est pas mentionné, il faudrait que je trouve une preuve par écrit, afin d'être crédible auprès de mon employeur.
merci pour votre réponse instantanée

Répondre à edith

3

Cissian, le 28 jan 2009 à 01:21:39

Bonjour,

Vous dites que votre diplôme n'apparait pas sur la grille de Légifrance : Le Brevet de maîtrise supérieur est-il différent du BM ?

La grille est pourtant la grille officielle de la convention collective de la coiffure, j'ai d'ailleurs vérifié la convention, il n'est fait mention à aucun moment d'un diplôme supérieur au BM ; celui-ci semble d'ailleurs être le 3ème Niveau (après le CAP puis la Mention Complémentaire).

Les seules qualifications d'un niveau supérieur apparaissant sont les qualifications Agents de maîtrise et Cadre correspondant approximativement à des salariés responsables d'équipes ou d'établissement :

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Je ne sais pas si cela vous aidera mais si votre diplôme n'apparait pas dans les grilles de la convention collective la seule solution sera la négociation avec votre employeur car il n'est tenu que d'appliquer cette convention.

Répondre à Cissian

4

flo, le 8 aoû 2009 à 01:03:14

Bonjour, je viens de lire que vous aviez passé votre BM, je cherche a le passé dans le 17 ou le 79 cependant, il est apparemment impossible d'avoir un renseignements sur cette formation auprès de nos centre de formation!! .. J'ai passé cette année a essayer de m'inscrir pour cette formation, sans succès, .. mon but est d'enseigner et je pense qu'il m'est indispensable d'obtenir mon BM .. comment puisje faire? comment avez vous fait? merci

Répondre à flo

5

celi31, le 13 aoû 2009 à 17:15:43

Bonjour flo, je me permet de répondre a votre précédent message car je suis titulaire d'un BMS (brevet de maitrise supérieur) depuis cette année. Pour ce qui concerne le BM, celui ci n'existe plus depuis 2009 mais il est remplacé par le BMS dilpome de niveau 3 contrairement au BM qui lui était de niveau 4 comme le BP. Pour ma part je l'ai passé a Avignon sur 2 ans. Le BMS est différent du BM et bien plus difficile a obtenir contrairement au BM, il comportera une partie pratique et des épreuves écrites plus difficile. Il faut se renseigné auprès de la chambre des métiers de votre département.

Répondre à celi31

6

ben, le 18 sep 2009 à 13:03:48

Bonjour,

Pour info la convention collective de la coiffure ne reconnaît aucun titre supérieur au niveau 4 (BP ou BM).
Effectivement le BM de niveau 4 n'existe plus il a été remplacé par le BMDA, examen désormais national, qui est un titre délivré par les chambres de métiers correspondant à un niveau 3 (bac + 2), il se prépare en deux ans après un bac pro ou un BP. Le BMDA est inscrit au RNCP (répertoire national de la certificaton professionnel), il s'agit donc d'un titre reconnu au niveau 3 sur le plan national, mais notre convention collective ne reconnaît toujours pas ce titre, ni le BMS qui est égalenment un diplôme de la chambre des métiers homologué au niveau 3(apparemment il y aurait des désaccords entre le CNEC et la FNC).

Répondre à ben