Abus examen pratique permis conduire

mani - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 18:05
 DOC - 4 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,

j'ai passé mon permis de conduire vendredi dernier: sous une tempête incroyable !
j'ai vraiment super bien conduit et pourtant je n'ai pas eu mon permis: sur le papier jaune, l'examinateur avait noté 3 fautes graves. Incompréhension totale de ma part donc j'ai téléchargé sur internet le décret adressé aux examinateurs portant guide d'évaluation, et je me suis rendue compte que l'examinateur n'avait même pas respecté l'examen:
il est en effet notifié dans le décret que l'on doit faire 1/3 de conduite en ville et 2/3 sur l''autoroute. Or, je ne suis même pas allée sur l'autoroute...
Mon examen est, par le fait, entaché d'un vice de forme non?
et je ne parle même pas des erreurs qu'elle a qualifié de "grave" alors que dans le tableau du décret qui classe les fautes, mes fautes étaient dites "mineure" ou "sérieuse" mais en aucun cas "grave". Mais je pense que ce point là est difficile à contester.
Comment faire?
Un grand MERCI pour votre (vos) réponse(s).
A voir également:

41 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà face à tous ces témoignages, et ce que j'ai vécu. J'ai envie de faire quelque chose mais j'ai besoin de beaucoup de personnes. Enfin j'aimerai ouvrir une association, un truc qui dénoncera ce système.
On est des centaines dans ce cas et on peut rien faire, c'est pas normal. Pourriez-vous m'écrire directement sur ma boite perso pour me dire si vous êtes partant avec moi.
Trop c'est trop.
Pour info, je vis seule, 21 ans et déjà 3000€ dans ce permis que je n'ai toujours pas eu. Pour des raisons d'injustice similaires aux vôtres.
475
et tu voudrais t'y prendre comment enfait! ? tu as raison il faut faire quelque chose!
7
Aryso > lolo41
10 juin 2009 à 16:16
Bonjour,
ça y est j'en ai terminé avec mes examens, bien que je travaille, je vais consacrer une partie de mon temps à mon projet, comme je vous en parlais.
Je dois rencontrer une personne de ma mairie pour qu'elle m'explique les formatlités et les directives à suivre pour monter une association.
Pour l'heure je recueille tous les témoignages et après j'essaierai d'avoir vos adresses mail.
Je compte auss profiter de facebook pour rassembler sur un groupe toutes les personnes qui sont dans cette situation ou désireuse de s'informer.

La but de mon projet est de prévenir et dénoncer.
Il y a plusieurs mois sur FB j'avais déjà crer un groupe pour recenser les auto-école à éviter.
14