Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pacs et tutelle

laurette68, le 27 jan 2009 à 12:39:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon oncle vit (67 ans) maritalement avec une dame (74 ans) depuis plus de 20 ans. ils ont conclu un pacs l'année dernière. depuis quelques mois la personne pacsée avec mon oncle est hospitalisée pour "désorientation". Mon oncle s'occupe d'elle et va la voir tous les jours depuis son hospitalisation. Elle est sur le point de sortir de l'hopital et mon oncle désire qu'elle revienne chez eux avec des aides extérieures (infirmière, aide soignante ...) Mon oncle vient d'être convoqué à l'hopital et on lui annonce la mise sous tutelle de sa conjointe. Mon oncle ne désire pas cette mise sous tutelle ni sa concubine. quels droits leur offre le pacs. Merci

Meilleures réponses pour « pacs et tutelle » dans :
Pacs : droits, obligations et procédures Voir Avec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Pacs et logement : comment acheter à deux Voir Par rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus Voir Comment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui peuvent...
Pacs : la propriété des biens VoirLes biens acquis avant la conclusion du pacs les partenaires restent propriétaire des biens qu’ils possèdent avant la conclusion du PACS. Mais, ils ont intérêt à dresser la liste de leurs meubles respectifs et à l’annexer à leur convention. A défaut,...
Location et Pacs : ce qu'il faut savoir VoirLe contrat de location peut être conclu par deux concubins ayant signé un Pacs. Avec certaines conséquences... Depuis plusieurs décennies déjà, il est fréquent de voir un couple de concubins louer un logement en commun. Sur le plan juridique, les...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Location et Pacs : ce qu'il faut savoir VoirLe contrat de location peut être conclu par deux concubins ayant signé un Pacs. Avec certaines conséquences... Depuis plusieurs décennies déjà, il est fréquent de voir un couple de concubins louer un logement en commun. Sur le plan juridique, les...