Credit consommation et usurpation d'identité

Kiki - 27 janv. 2009 à 13:17
 Kiki - 13 mars 2009 à 11:42
Bonjour,

J'ai découvert voici quelques mois que mon ex-concubin avait souscrit un crédit à la consommation en usurpant ma signature et en utilisant copie de documents personnels (bulletins de salaire ... etc ...) alors que nous étions en couple (en 2005).
Je n'ai découvert le poteau rose que lorsque l'organisme de crédit m'a appelé pour me demander de payer les mensualités de retard.

Je souhaite bien entendu me désolidariser du crédit, l'organisme m'a dit ne pouvoir le faire qu'à partir du moment où une plainte à l'encontre de mon ex-conjoint est déposée. Chose que j'ai faite. J'ai ensuite envoyé une lettre A/R avec copie du dépôt de plainte demandant la désolidarisation ainsi qu'une copie du dossier de ce crédit.

Aujourd'hui, l'organisme refuse de me transmettre une copie du dossier et de me désolidariser du crédit sans pour autant me signifier le pourquoi du comment.

Que puis-je faire ?

Bonne journée.

4 réponses

Personne qui aurait des pistes ? Des conseils ?
0
Vous n'avez rien signé. Vous avez déposé plainte pour usurpation d'identité ? Ne vous laissez pas impressionner, aprés tout c'etait à l'organisme préteur de vérifier l'identité de l'emprunteur. Ce n'est qu'un humble avis.
Bon courage
0
kiki > novice
30 janv. 2009 à 11:44
J'ai bien porté plainte et envoyé une copie du dépot de plainte à l'organisme de crédit. Malgré cela, celui-ci refuse de me désolidariser du compte et de me faire parvenir une copie du dossier de crédit. Y a t'il un organisme, une autorité, vers qui me tourner, ou une démarche particulière à faire pour le "forcer" à accéder à mes demandes ?
0