- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fouillé dans votre site, j'y ai trouvé des informations utiles et je tenais à vous remercier pour les services que vous rendez à tous le monde.
Voici mon problème, pour être le plus clair possible, je vais commencer au début...
J'ai travaillé (premier emploi) de avril 2005 à septembre 2008 dans une société en CDI. Pendant cette période j'ai posé 15 mois de congés sans soldes. Le 22 septembre 2008 j'ai démissionné pour un CDI dans une boite correspondant mieux à mes objectifs. Ma période d'essai de 3 mois à été renouvelée et se termine le 22 mars. Je ne suis pas du tout content des missions qui me sont confiées et les "promesses" de l'entretient d'embauche ne se voient pas concrétisées.
Je me demande donc si, après rupture du contrat de travail pendant la période d'essai (à mon initiative, ou à celle de l'employeur), j'aurais le droit à des allocations chômage le temps de retrouver une boite convenable.
D'apres mes recherches, il me semble qu'ayant dépassé 91 jours de période d'essai, je ne suis pas couvert par les Assedic. Mais je ne vois pas bien de sens de cette limite de 91 jours.
Merci par avance pour votre réponse
Répondre à ranguin
|
Bonjour Xavier,
|
Xavier,
|
Re,
|