Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Erreur de prélèvement par Caisse Epargne

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 22:25:11 tania75, le 27 jan 2009 à 13:50:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis client de la caisse épargne. Je possède un compte professionnel, un compte courant, un livret A, un livret grand format. Je me suis rendu compte il y a 3 semaines que 2 prélèvements successifs avaient été effectués le même jour sur mon livret A sous l'intitulé "frais directs écu pro" et cela sans instruction de ma part. Le livret grand format ne donne lieu à des intérêts de 4% que si aucun retrait n'est effectué sur le livret A. J'ai contacté le conseiller du suivi de mon compte pro. Ce dernier m'a certifié qu'il s'agit d'une erreur (évidente car le passage de compte pro à compte perso ne peut se faire que sur instructions), que cette erreur allait être rectifiée sous 2 jours et que l'erreur de la CE ne se traduirait pas par une diminution des intérêts du livret grand format. Au bout d'une semaine: rien. Je contacte le directeur de l'agence qui me tient le même discours que le conseiller. 15 jours depuis cet entretien sans modification des erreurs ni courrier validant une réponse orale. Je trouve cet état de fait inquiétant: la CE fait des erreurs récurrentes de prélèvement (c'est la deuxième fois en 3 mois que cela arrive), n'avertit pas ses clients. Je me pose les questions suivantes: 1)que se passe-t-il quand un client moins attentif ne surveille pas ses comptes 2) l'erreur sera-t-elle corrigée un jour et 3) y-a-il d'autres personnes dans mon cas.

J'ai bien sûr l'intention de quitter la CE en raison du manque de réactivité de la banque et du peu de sérieux dans le traitement des problèmes

Meilleures réponses pour « erreur de prélèvement par Caisse Epargne » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Livrets d'Epargne VoirLivret A taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 15 300 euros (hors intérêts produits) Livret de Développement durable (LDD, Codevi) taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 6 000 euros (hors intérêts produits) Livret...
Epargne-retraite, assurance-vie et ISF VoirL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année d'imposition, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés (actions,...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...

1

ESTEBAN2244, le 22 mai 2009 à 22:25:11
  • +1

La banque du "livret à sa mèmère" n'est pas une banque pour les professionnels dejà...
Je te conseille d'aviser le mediateur de la banque pour remise au clair des irrégularités...
Ensuite, je te conseille de voir ton livret grand format, avec la baisse du livret A (auquel il a associé) sa remunération a également baissé ce qui peut etre l'occasion de reorienter ton epargne ...dans une autre cremerie ;-)

Bon courage

Répondre à ESTEBAN2244